L’éclat du désir

Le MAS montre comment les désirs se transforment en diamant et quel sens l’homme donne aux objets précieux. L’exposition donne le coup d’envoi de l’année du diamant 'Antwerp Diamond Capital since 1447' à Anvers.

L’être humain nourrit toutes sortes de désirs. De rang social, de pouvoir, d’amour, de vie éternelle, de richesse... À travers les siècles, les artisans et les artistes ont façonné des objets rares et précieux qui cristallisent ces désirs. Il n’en existe pas de meilleur exemple que le diamant.

Un diamant n’est finalement qu’un morceau de carbone qui a subi une haute pression. C’est pourtant l’objet de désir par excellence, et toutes les cultures en témoignent. Les puissants y voient une affirmation de leur pouvoir, les amoureux un mode d’expression, les riches un signe de leur ascension sociale.

L’exposition L’éclat du désir examine comment l’homme traduit son désir de pouvoir, d’amour ou de spiritualité dans des objets de beauté. Quel rôle joue le diamant à cet égard. Et en fut-il toujours été ainsi dans l’histoire de l’humanité ?

Découvrez plus d'informations sur l'année du diamant à Anvers

[object Object]

Contact

Hanzestedenplaats 1
Antwerpen
+32 33 38 44 00
http://www.mas.be
mas@stad.antwerpen.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 10

Reduction rates

12 - 25: 8.

> 65: 8.

< 12: 0.

: 0.

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Minimum people per group.

Maximum people per group.

Price per person: €8

Price per group: €

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]