Eglise Saint-André

L’église Saint-André fut édifiée au début du seizième siècle par des pères Augustins dans le quartier populaire du même nom, qui est aujourd’hui la Mecque de la mode anversoise. Vous y trouverez de magnifiques autels baroques et des oeuvres d’art du dix-septième siècle comme le monument à la reine écossaise Mary Stuart. L’impressionnante chaire du dixneuvième siècle est à voir absolument.

C’est aux moines augustins que l’on doit la construction de cet édifice, consacré église paroissiale en 1529 et placé sous la protection de Saint-André. Son style est bas gothique, à l’exception de la superstructure aux caractéristiques du baroque tardif.

L’église Saint-André a subi beaucoup de dommages pendant la fureur iconoclaste et la Révolution française. Différentes phases de reconstruction, dont la dernière date des années 1970, permettent aujourd’hui aux visiteurs d’admirer en toute quiétude ses pièces maîtresses que sont le maître-autel monumental du dix-septième siècle, la chaire de vérité du 19e et, pour les fidèles, le précieux reliquaire des 36 saints.

Dave Van Laere

Contact

Sint-Andriesstraat 5
Antwerpen
+32 32 32 03 84
http://www.topa.be
sint-andrieskerk@topa.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Visite trésor: 1 euro (gratuit avec Antwerp City Card)

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]