Promenade en compagnie de Rubens

Cette promenade commence à l’Escaut, le fleuve qui a fait la richesse d’Anvers et lui a valu d’accueillir les plus grands artistes. Vous emprunterez des ruelles étroites, vous passerez devant des maisons de tailleurs de pierre pour arriver au centre-ville où l’on trouve de nombreux brocanteurs et magasins de mode branchés – sans oublier le point fort de cette promenade, la visite de la maison de Rubens. 

La promenade Rubens démarre à proximité de l’Escaut, l’artère vitale de la ville. Au détour de charmantes ruelles comptant d’anciennes maisons de tailleurs de pierre et de banquiers lombards, vous découvrirez un coin attrayant du centre-ville historique.
 
Aujourd’hui, vous y trouverez de nombreuses boutiques de brocante et magasins de mode branchés. Sur le Wapper vous attendra une visite de la Maison Rubens. En compagnie de votre guide, vous
pénétrerez dans la demeure et l’atelier du plus célèbre habitant de la ville, l’artiste Peter Paul Rubens. C’est dans ce palais unique à l’agréable jardin de style renaissance que sa famille a séjourné et que le maître a donné naissance à plusieurs chefs-d’oeuvre impérissables. La capacité de l’art à
vous transporter dans les hautes sphères ne fera plus aucun doute lorsque vous visiterez la cathédrale Notre-Dame. À l’extérieur, la vieille dame représente une véritable œuvre d’art en dentelle de pierre, alors qu’à l’intérieur, elle est un reliquaire contenant d’impressionnants trésors artistiques. On peut notamment y admirer 4 chefs-d’oeuvre de Rubens.
 
La promenade se termine sur la Grand-Place, la plus belle de la ville historique. Ne vous étonnez donc pas si vous oubliez entièrement votre coeur à Rubens et à Anvers.
 
Étant donné la distance à parcourir, la promenade n’est pas recommandée pour les personnes ayant des difficultés à marcher.
Possible tous les jours sauf le lundi ou lors de cérémonies dans la
cathédrale Notre‑Dame.
Les tickets d’entrée pour la Maison Rubens et la cathédrale
Notre‑Dame ne sont pas inclus.
 
Étapes du parcours: SINT-JANSVLIET - WILDE ZEE - WAPPER - MEIR - GROENPLAATS (statue de Rubens) - GROTE MARKT.
 
Vous visiterez rapidement: la Maison Rubens et la cathédrale Notre-Dame.
 
Départ :  au local des guides, près du parking pour autocars situé au Scheldekaai 19 (Plantinkaai) ou à l’entrée du tunnel piétonnier sur le Sint-Jansvliet.
Arrivée :  Grote Markt.

Informations, tarifs et réservation

Visit Antwerpen

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]