5 conseils pour une escapade romantique à Anvers

Vous prévoyez un week-end romantique ? Anvers a tout ce qu’il faut pour un city-trip original placé sous le signe du romantisme.

[MAP]

Des endroits uniques

Choisissez ensemble un endroit douillet où vous installer pour profiter du moment présent. Il y a par exemple le Béguinage, un lieu de verdure caché au centre de la ville. C’est une oasis de paix avec un superbe jardin intérieur. Un autre endroit unique est le passage secret du Vlaeykensgang, une ruelle médiévale au cœur d’Anvers.


Des promenades romantiques

Plongez-vous dans l’ambiance de l’Eilandje, avec ses entrepôts et ses hangars monumentaux. Promenez-vous le long du port de plaisance jusqu’au toit panoramique du MAS | Museum aan de Stroom et admirez la vue magnifique qui s’offre à vous. Ou faites une promenade nocturne romantique le long des quais de l’Escaut, avec vue sur les lumières qui brillent sur le fleuve.


Des places accueillantes

La Dageraadplaats est une place agréable, avec ses nombreux cafés et son ciel étoilé. Pour qui aspire à plus de calme, la place Hendrik Conscience est un endroit de choix. Cette petite place pittoresque constitue le décor idéal de votre escapade romantique.


Au cœur de la nature

À Anvers, les coins de verdure romantiques ne manquent pas. Tout le monde connaît les œuvres de Pierre Paul Rubens, mais avez-vous déjà vu son jardin à la Maison Rubens ? C’est l’endroit parfait pour une photo romantique. Le jardin de Plantin-Moretus mérite également ses lauriers de lieu de paix imprégné de romantisme.


Un geste attentionné

Faites à l’élu(e) de votre cœur la surprise de sa vie en visitant le plus important centre du diamant au monde. Au cœur historique d’Anvers, DIVA. Antwerp Home of Diamonds vous attend : un lieu unique consacré à l’univers envoûtant des diamants, de la joaillerie et de l’orfèvrerie.
 
Pour les amateurs de chocolat, Chocolate Nation est un tout nouveau musée riche d’expériences et le plus grand musée du chocolat au monde. 
 
Un dîner romantique ? C’est possible à Anvers, dans une chapelle (The Jane) ou dans les nuages avec vue sur la ville (’t Zilte). Vous pouvez bien sûr aussi profiter de l’ambiance chaleureuse d’un des nombreux et charmants restaurants du centre historique. Il y en a pour tous les goûts !
 
 

Dave Van Laere

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]