Evénements Antwerp Diamond Community

Pendant « Antwerp Diamond Capital », l’Antwerp World Diamond Centre souhaite célébrer le lien unique qui unit la ville et le secteur diamantaire en organisant un certain nombre d’événements. En voici un petit aperçu :

Brilliant Foodies

Le dimanche 22 octobre, l’Antwerp World Diamond Centre organise un « food festival » à la Felix Pakhuis. Ce festival mettra l’accent sur la cuisine multiculturelle, avec un clin d’œil adressé aux diverses cultures (alimentaires) et aux multiples environnements culturels que compte notre secteur diamantaire. Outre d’excellents plats, ce festival fera également la part belle à la musique, aux ateliers et aux activités placés sous le signe du diamant et des bijoux, sans oublier des animations pour enfants, l’initiation au golf organisée par CityGolf ou encore du yoga … Une longue table sera installée dans la coupole de la Felix Pakhuis afin de permettre à tout un chacun de manger tout en bavardant avec des personnalités de la communauté diamantaire.
Dimanche 22 octobre 2017 | Felix Pakhuis

Concours photo “Port of Antwerp, your diamond view” 

La Maison du Port est le tout nouveau joyau architectural de la couronne anversoise et constitue aussi un bâtiment particulièrement photogénique. Grâce à sa structure supérieure en verre, qui plus est angulaire, la référence au diamant n’est jamais loin. Nous défions par conséquent les photographes à exprimer le caractère « diamantaire » de la Maison du Port et à l’immortaliser sur une photo unique en son genre. Le photographe ayant réalisé la photo la plus exclusive se verra octroyer un véritable diamant. Les plus belles photos seront présentées dans le cadre d’une exposition temporaire à la Maison du Port.
Décembre 2017 | La Maison du Port

Expédition Diamant

Les jeunes qui ont envie de passer une journée d’aventure avec leurs amis peuvent s’inscrire en vue de « l’Expédition Diamant ». Cette expédition a pour les jeunes de la génération Y (18-35 ans) qui pourront, à partir d’une dizaine de missions cool et ludiques, engranger des connaissances relatives au secteur du diamant en 5 lieux différents de la ville. Au cours de cette véritable expédition à travers la cité anversoise, ils devront trouver des indices de manière interactive en utilisant un iPad et en recourant aux médias sociaux et devront s’acquitter d’une dizaine de missions créatives et motivantes. Au total, 110 groupes de 5 personnes pourront participer à ce concours. À la fin de la journée, un quizz opposera les meilleures de ces équipes. Le lauréat final remportera une fête à la Brasserie De Koninck pour 100 personnes.
Dimanche 17 décembre 2017 | centre ville

Street Art

Pendant cette année du diamant, nous avons jeté les bases d’un véritable « itinéraire graffiti » placé sous le signe du diamant à travers toute la cité anversoise. Une première œuvre d’art sera créée dans le cœur du quartier diamantaire.

Vous trouverez ici le programme complet d'Antwerp Diamond Community.

AWDC

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]