9 raisons pour lesquelles Anvers doit figurer sur votre bucket-list cet hiver

Anvers doit figurer sur votre bucket-list cet hiver. Pour 9 raisons irréfutables. Ne tardez pas à planifier votre séjour pour profiter au maximum de votre citytrip anversois.

Capitale de la cuisine du monde

Anvers compte pas moins de 174 nationalités différentes et cela se goûte. Streetfood, restaurants étoilés, cafés à l’ancienne, salons de thé branchés, chocolatiers de réputation mondiale, bars à cocktail primés, couscousseries marocaines et restaurants juifs, Anvers offre l’embarras du choix. Le foodmarket Mercado propose des formules de restauration originales, savoureuses et de toute première fraîcheur venues de tous les horizons. Le genre d’endroit où on passe pour prendre un café sur le pouce le matin, luncher avec des collègues le midi, reprendre des forces après le lèche-vitrine, retrouver des amis pour boire un verre ou se restaurer en famille.

L’hiver à Anvers

Du samedi 9 décembre au dimanche 7 janvier 2018 inclus, Anvers plonge ses visiteurs dans la féérie de Noël et propose une kyrielle d’activités: balade au marché de Noël, envolée dans la grande roue, tour de piste sur la patinoire couverte ou dégringolade dans le tubing. Laissez-vous guider par les illuminations féériques et dégustez une boisson chaude dans un des winterbars qui jalonnent le parcours. Des évènements en tous genres ponctueront le début des festivités le 9 décembre : concerts, spectacles et projections magiques. Envie de fêter le Nouvel An dans notre cité? Ne ratez surtout pas le formidable feu d’artifices du 31 décembre.

Patrie des grands maîtres

L’hiver et son cortège d’intempéries sont le moment idéal pour visiter les musées. La Maison Rubens et la Bibiliothèque du Patrimoine avec son imposante salle Nottebohm procurent la même sensation chaleureuse de bien-être que son chez-soi. Le Musée Plantin-Moretus entièrement rénové ressort son impressionnante crèche de Noël et orne ses murs de guirlandes. Vous pourrez imprimer vos cartes de vœux, bricoler des boules de Noël et des décorations de table.

Capitale du diamant

Anvers brillera de mille feux cet hiver. Voilà plus de 500 ans que la ville fait figure de capitale mondiale du négoce du diamant. 84% des diamants bruts et 50% des diamants taillés transitent par la ville de Brabo. Cet anniversaire donnera lieu aux festivités 'Antwerp Diamond Capital since 1447' avec comme moment fort l’exposition L’éclat du désir au MAS. L’occasion d’admirer le diadème en diamants de Cartier porté par la reine Elisabeth, la couronne des tsars Romanov de Russie et la bague de fiançailles de Marie de Bourgogne entre autres.

Shopping 7 jours sur 7

Le shopping à Anvers, ville de la mode par excellence, est une expérience à nulle autre pareille. Grandes maisons de mode, boutiques branchées, petits magasins indépendants, concept stores innovants, tout est à portée de main ou plutôt de pied dans une ville à la fois branchée et historique, cool et classique, tendance et traditionnelle. Le Shopping Stadsfeestzaal surmonté d’une verrière dorée offre un décor unique où il fait bon flâner. En décembre, vous pourrez même faire vos achats 7 jours sur 7, question de trouver le cadeau parfait sans le moindre stress. Vous trouverez sûrement votre bonheur dans les chalets du marché de Noël qui proposent une foule de cadeaux aussi originaux que créatifs.

Au bord de l’eau

L’eau invite à la rêverie, été comme hiver. Anvers qui vit au rythme des marées prend aussi plaisir à naviguer à contre-courant. Découvrez la ville de la terrasse panoramique du Museum aan de Stroom. Baladez-vous le long des quais. Prenez le bac gratuit pour vous rendre sur la Linkeroever, la rive gauche de l’Escaut, où vous pourrez vous promener et déguster de délicieuses moules. Rien de plus romantique qu’un coucher de soleil sur l’Escaut !

Joie de vivre

Les Anversois sont des bons vivants. Alors, laissez-vous faire et savourez pleinement ce que la ville a de meilleur à vous offrir. Dégustez une bolleke au comptoir d’un café brun et visitez la Brasserie De Koninck pour découvrir son secret de fabrication. Pour vous réchauffer, rien de tel qu’un petit verre d’Elixir d’Anvers fabriqué selon une tradition ancestrale. Ne repartez pas sans avoir goûté au divin chocolat d’un de nos célèbres chocolatiers et une petite main d’Anvers avec votre café. Autant de produits régionaux qui vous requinqueront et vous donneront l’envie de revenir à Anvers.

Enfants rois

Les enfants ne sont pas près d’oublier leurs vacances à Anvers. Présentez-leur Nello et Patrasche et racontez-leur l’émouvant conte de Noël sur l’amitié indéfectible d’un orphelin et de son chien. Emmenez-les au château du Steen où ils entreront dans la peau de preux chevaliers et de nobles demoiselles. Le décor parfait pour faire une photo légendaire au bord de l’Escaut. Faites la connaissance des héros de la bande dessinée belge au Comics Station ou redécouvrez le Zoo sous un nouvel angle lors du China Light Zoo: le soir, quand les animaux dorment, le zoo se transforme en  jardin de lumières. Magie garantie.

Un peu de tranquillité dans une ville grouillante de vie

Même dans une ville aussi vivante qu’Anvers, les havres de paix sont légion. Nous vous recommandons une balade matinale au parc Middelheim, véritable musée en plein air. À moins que vous ne préfériez prendre un bon bol d’air sur l’étonnante plage citadine de Sint-Anneke sur la rive gauche. Faites une pause au Jardin Botanique, oasis de verdure en plein centre-ville. Entrez dans la serre pour faire le plein de chaleur entre les cactées et les plantes exotiques. Si vous préférez une nature plus sauvage, faites un saut au Hobokense polder colonisé par les hérons, les aurochs et les chevaux.

Réservez sans tarder votre séjour à Anvers et vivez le plus hot des citytrips en hiver.

Noortje Palmers

Contact




http://www.winterinantwerpen.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]