Experience Traps

Le Musée Middelheim invite des artistes contemporains internationaux à s’approprier les éléments typiques du baroque comme la grotte, la fontaine et le trompe-l'œil.

Dans Experience Traps, le Musée Middelheim met en lumière l’héritage contemporain du Baroque, avec une attention particulière pour la tension entre la nature et l’artifice. Des artistes de stature nationale et internationale sont invités à créer de nouvelles œuvres spécialement pour le musée et pour l’espace public en ville. Ces œuvres se situeront au croisement entre architecture, sculpture et installation, et mettront en exergue un à un les différents éléments de style qui caractérisent la culture baroque : la grotte, le dédale, le tableau vivant, la fabrique de jardin, la fontaine, le trompe-l’œil, …

Le parc centenaire du musée Middelheim, son architecture et le développement de sa collection fondent une affinité avec ce motif baroque d’interventions architecturales et sculpturales qui donnent au paysage, et à la rencontre qui s’y déploie, tout leur attrait. Chacun de ces motifs permet de porter un regard à la fois ludique et critique sur la valeur actuelle de l’art réalisé sur commande qui – dans la plus pure tradition baroque – tente de duper son public, de le surprendre, de l’impressionner, de le séduire.

Experience Traps met l’accent sur l’activation d’une ‘expérience de soi’ physique et mentale dans le chef du spectateur, selon les instructions précises de l’artiste.

Musée Middelheim | 01/06/2018-30/09/2018

Autres expos de l’été : Michaelina Maison Rubens, Sanguine | Bloedrood M HKA, Paul Kooiker Musée de la Photographie. Ceci peut aussi vous intéresser : programme automne 2018.

John Körmeling, Artiesteningang, 2004-2012 © John Körmeling, foto: Joris Casaer

Contact

Middelheimlaan 61
Antwerpen
+32 32 88 33 60
http://www.middelheimmuseum.be
middelheimmuseum@stad.antwerpen.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Minimum people per group.

Maximum people per group.

Price per person: €

Price per group: €75

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Michaelina - copyright Michaelina Wautier, Kunsthistorisches Museum Wien

Michaelina

L’exposition Michaelina révèle le talent exceptionnel d’une artiste qui a grandi à une époque où les femmes étaient rares parmi les artistes. A partir du 1er juin 2018, Rubens se fera l’hôte de cette grande dame du baroque dans sa maison d’artiste au Wapper à Anvers.

[object Object]