Guide de promenade Rubens

Qui dit Rubens dit Anvers. Comme Andy Warhol et New York, le peindre et la cité scaldienne forment un couple éternel. 

Le guide de promenade Rubens en poche, vous apprendrez tout sur la vie du peintre et de ses contemporains sous l’éclairage de sept pêchés capitaux et sept vertus. Vous pourrez ainsi tout en marchant vous forger une idée de l’Anvers du dix-septième siècle, humer en quelque sorte l’air du temps de cette période faste. Découvrez ses petites histoires passionnantes à travers la vie de Rubens: la jalousie d’un ancien collaborateur, la riche collection d’art de son ami le bourgmestre Rockox, son mariage à 53 ans avec une jeune fille de 37 ans sa cadette... Vous comprendrez comment il est devenu un des plus grands peintres de son temps et découvrirez en chemin des merveilles artistiques de cet Âge d’Or anversois.
 

Le guide de promenade Rubens ne coûte que 3,5 euros et est en vente au bureau d’information de Visit Antwerpen et à la MASshop. 

[object Object]

Contact





Book now

Opening Days

From: NaN-NaN-NaN Until: ...

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Église Saint-Charles Borromée - copyright sigridspinnox.com

Église Saint-Charles Borromée

L’église Saint-Charles Borromée est un site incontournable pour les adeptes du grand maître de la peinture baroque : Rubens.

Église Saint-Jacques - copyright Sofie Coreynen

Église Saint-Jacques

L'eglise Saint-Jacques est connue pour le tombeau de Rubens.

Maison Rubens - copyright SIGRIDSPINNOX.COM

Maison Rubens

Pénétrez dans la vie de ce grandiose artiste baroque transalpin. 

Maison Snijders&Rockox - copyright Elvire Van Ooteghem

Maison Snijders&Rockox

La Maison Snijders&Rockox a rouvert ses portes en 2018 après des travaux de rénovation. C’étaient autrefois les demeures du bourgmestre du XVIIe siècle Nicolas Rockox, collectionneur d’art et ami de Rubens, et du peintre du XVIIe siècle Frans Snijders.

Six raisons de visiter la Maison Rubens - copyright Elvire Van Ooteghem

Six raisons de visiter la Maison Rubens

Depuis peu, on peut admirer dans la Maison Rubens sept nouveaux chefs-d’œuvre, dont des peintures d’Antoine van Dyck et Jacob Jordaens. Ces œuvres, qui ont été prêtées, n’avaient jamais été présentées au public auparavant. Outre ces œuvres à découvrir, nous vous donnons cinq autres bonnes raisons de visiter la Maison Rubens.

[object Object]