Guide pratique d’Anvers

Informations pratiques sur le climat, la taxe d'hébergement, la langue et les jours fériés à Anvers.

Le climat

Anvers et la Belgique jouissent d’un climat maritime tempéré, avec des étés ensoleillés et des hivers frais, sans grandes extrêmes de températures.

Il peut y avoir des gelées nocturnes et même du gel ou de la neige en journée pendant les mois de décembre, janvier, février et mars. Les journées d’hiver sont généralement assez grises. Le printemps est instable. Il peut parfois faire déjà assez chaud en avril pour profiter des nombreuses terrasses de la ville, mais il peut aussi faire froid et humide, avec de grosses précipitations. La plupart des visiteurs préfèrent la ville au mois de juin, lorsque la nature est en pleine éclosion et qu’il fait bon se promener. Les chaleurs peuvent être tropicales en juillet et août et le meilleur moment pour découvrir la ville est alors en soirée.

Vous aurez peut-être la chance de jouir de l’été indien, mais l’automne peut aussi amener des nuages, des pluies et surtout beaucoup de vent. Cette période est néanmoins avec le mois de décembre la plus populaire pour les city trips à Anvers.

City tax

Une nouvelle taxe communale est en vigueur depuis 2014. Toute personne résidant à Anvers doit s’acquitter d’une taxe d’hébergement forfaitaire de 2,39 euros (TVA incluse) par nuitée. Les campings et aires pour camping-cars bénéficient d’un tarif réduit de 0,53 euros (TVA). Ce montant figure sur la facture de votre lieu d’hébergement. Les logements concernés par le décret Tourisme Pour Tous et les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de cette taxe.
Les recettes de la taxe d’hébergement sont utilisées par la Ville pour maintenir la propreté des rues, fournir des services d’information au public, entretenir les musées, améliorer la mobilité, la sécurité et la rénovation de la ville.

Langue

La langue officielle d’Anvers est le néerlandais, mais quantité d’habitants et certainement les personnes travaillant dans le secteur touristique s’expriment parfaitement aussi en français, en anglais et parfois aussi en allemand.

Jours fériés

Ci-dessous la liste des jours fériés belges. La plupart des commerces et entreprises sont fermés ces jours-là.

Sepp Van Dun

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]