Le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers

Le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers a fermé ses portes pour des travaux de rénovation qui dureront jusqu’à la fin de l'année 2018. On ne peut donc visiter le bâtiment muséal situé dans le quartier Sud d'Anvers. Mais la collection du musée reste proche et accessible. Ainsi, on peut encore admirer les œuvres les plus importantes dans divers lieux d’accueil dans et autour d’Anvers.

Impossible de traverser le quartier « Het Zuid » sans remarquer l’imposant bâtiment du Musée Royal des Beaux-Arts. Ne vous laissez pas impressionner par son escalier monumental – c’est un lieu parfaitement accessible à tous – mais plutôt par le trésor qu’il renferme, l’une des plus belles collections d’art au monde !

Des tableaux uniques des Primitifs flamands (Jan van Eyck et Hans Memling) y côtoient Quinten Metsijs, le père de l’école de peinture anversoise, Pierre Paul Rubens, Antoon Van Dyck et Jacob Jordaens. Une place de choix est également réservée aux artistes de salon du dix-neuvième siècle, aux modernistes comme James Ensor et Rik Wouters ainsi qu’aux artistes étrangers comme Titien, Frans Hals, Auguste Rodin et Amedeo Modigliani.

Le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers est fermé pour une rénovation jusqu’à la fin de l’année 2018. D'ici là, on peut admirer la collection dans d'autres lieux - par exemple à la Cathédrale Notre-Dame et à la Maison Rockox.

Dave Van Laere

Contact

Leopold De Waelplaats 2
Antwerpen
+ 32 3 224 95 50
http://www.kmska.be
info@kmska.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]