Savoir-faire d’excellence

L’influence de l’Académie de la mode va bien au-delà de la réputation des stylistes qu’elle produit. Leur entourage est au moins aussi important et leur impact dépasse les limites de la scène mondiale de la mode.

Design graphique

Paul Boudens produit le stylisme graphique de Haider Ackermann, Dries Van Noten, Comme des Garçons et Walter Van Beirendonck notamment. Il est indissociable de l’identité de la mode anversoise.

Photographie

Le photographe Ronald Stoops a travaillé avec pratiquement tous les stylistes belges depuis les années 80, d’abord avec Martin Margiela, puis avec les générations successives. Son travail est synonyme de la mode anversoise.

Le photographe Willy Vanderperre fait lui aussi une brillante carrière dans le monde de la mode. Ses photos sont publiées dans les grands magazines de mode de la planète. Il travaille régulièrement avec Olivier Rizzo et le styliste Raf Simons. Vanderperre a réalisé les campagnes photographiques de Simons pour Jil Sander, Dior, Calvin Klein mais aussi pour la propre marque de Raf Simons.

Maquillage

La carrière d’Inge Grognard a commencé au milieu des années 80, lorsqu’elle collabora aux séances de photos et les défilés des grands stylistes anversois qui se firent un nom à cette époque. Elle travaille en étroite collaboration avec son mari le photographe Ronald Stoops et est responsable de quelques-uns des maquillages les plus connus de la mode anversoise, sur papier comme dans les défilés.

Peter Philips a en poche un diplôme de styliste, mais a développé une fascination pour le maquillage. Philips s’est fait remarquer après quelques créations spectaculaires pour Raf Simons. Il a collaboré à de grandes campagnes publicitaires de la mode et créé des maquillages pour les défilés. Il est considéré comme un des plus grands artistes-maquilleurs au monde. Il est actuellement directeur créatif et d’image chez Dior.

Scénographie

Le directeur artistique Bob Verhelst a obtenu son diplôme de fin d’études à l’Académie de la mode en 1979, la même année que Martin Margiela et Walter Van Beirendonck. Il a travaillé sur les premières expositions, installations et les défilés de Maison Martin Margiela. Il a pris son envol sur la scène internationale en 2001 comme scénographe pour divers musées. Verhelst a également conçu des vitrines, installations et shows pour des stylistes et maisons de mode comme Hermès, Cartier, Chantal Thomass, Viktor&Rolf, Ann Demeulemeester et Maison Martin Margiela.

Stylisme de campagne

Olivier Rizzo est sorti de l’Académie de la mode avec son diplôme en poche en 1993. Il a été assistant de plusieurs stylistes belges avant de se lancer comme consultant créatif. Il s’est vu confier des productions pour quantité de magazines de mode de renom et travaille avec de grands photographes, notamment avec Willy Vanderperre pour Raf Simons.

Ces divers talents contribuent au foisonnement créatif qui fait d’Anvers un acteur unique sur la scène internationale de la mode. 

Niko Caignie

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]