La plage de Sint-Anneke

Anvers regorge de surprises. Comme une plage en pleine ville par exemple, celle de Sint-Anneke, sur la rive gauche de l’Escaut. Venez-y pour une balade, un bon petit repas et pour vous détendre.

La plage Sint-Anna sur la rive gauche renvoie à l’ancienne bourgade de Sint-Anna. À  l’époque la petite plage représentait un pôle d’attraction important pour bon nombre d’Anversois. Ils y débarquaient du bac pour déguster les fameuses moules de Sint-Anneke.

S’ébahir devant les panoramas étendus

Aujourd’hui vous pouvez toujours venir goûter aux moules dans l’un des nombreux cafés et restaurants. Ensuite vous pourrez laisser libre cours à vos rêvasseries sur la plage en admirant la  vue panoramique étendue sur l’Escaut, la silhouette d’Anvers et le port.

Une agitation agréable

En bordure de la plage citadine le long de l’Escaut vous trouverez aussi la piscine à ciel ouvert De Molen, un parcours de golf miniature, un camping, un port de plaisance, des aires de jeu et le bois de Sint-Anna. En été il règne souvent une agitation agréable sur et autour de la plage.

Comment s’y rendre?

Sint-Anneke se situe sur la Rive Gauche d’Anvers, le long de la digue. A partir de la rive droite vous rejoignez facilement la plage, à pied ou à vélo, en empruntant le tunnel pour piétons. Vous pouvez également prendre le bus 36 ou le tram  (lignes 3, 5, 9 of 15 - Station de métro Van Eeden).

Baignade interdite

Même si la chose paraît attrayante, il est interdit de se baigner dans l’Escaut. À cause du trafic fluvial, des marées et des courants forts, cela serait par trop dangereux.

Découvrez d’autres endroits uniques à Anvers qui valent vraiment le déplacement. 

 

Tom Cornille

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]