Le plan 'Antwerp loves diamonds’

Antwerp loves diamonds vous raconte l’histoire du diamant à Anvers. Le plan reprend les principaux sites historiques et contemporains et donne des conseils et des informations utiles sur Anvers, ville du joyau.

Dans le quartier diamantaire…
Le quartier diamantaire est un centre du commerce de gros et n’offre pas grand-chose à voir à première vue. Mais le plan vous indique au verso ce qui se cache derrière les façades, comme la bourse du diamant et la synagogue séfarade. Vous entrez dans un showroom où vous aurez l’occasion de voir un tailleur de diamants au travail. Vous trouverez aussi sur le plan de bonnes adresses de restaurants juifs ou indiens.

...et le centre-ville
Vous êtes conduit jusqu’au centre-ville, où l’on trouve encore quantité de traces du diamant. Il suffit de songer à Rubens, à la cathédrale et au Graanmarkt.

Et des conseils…
Le plan vous conseille quelques précautions à prendre lors de l’achat d’un bijou de diamant. Vous y apprendrez par exemple l’importance des 4 C, qui déterminent la qualité et la valeur d’un diamant, ainsi que l’utilité des certificats.

… et une liste des bijoutiers labellisés
Vous trouverez aussi sur la carte les douze bijouteries qui ont obtenu le label de qualité Antwerp’s Most Brilliant. Ils vous garantissent que vous pouvez chercher en toute confiance ce bijou unique de vos rêves.

Autres informations

• Le plan peut être retiré gratuitement aux accueils touristiques à la Gare Centrale (sous l’escalator) et sur la Grand-Place.
Heures d’ouverture: tous les jours de 9 à 17h45, le dimanche jusqu’à 16h45.

AWDC

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]