Le Souffleur d'Anvers

Du nouveau sur 't Eilandje : un souffleur de messages universels. Bien plus que de simples statues urbaines, Le Souffleur d’Anvers vous réserve une expérience personnelle unique au monde.

Le lundi 8 juin 2015 , l’initiative artistique interactive baptisée « Le Souffleur d’Anvers » a été dévoilée à côté du MAS. « Le Souffleur d’Anvers » est une combinaison monumentale de 5 statues plus grandes que nature, installées sur le toit et contre la façade d’un entrepôt rénové situé près du Godefriduskaai, sur le Willemdok, à deux pas du musée MAS. Le Souffleur, la statue dressée sur le toit de l’entrepôt, chuchote des messages personnels et généraux, captés par la statue située en bas, sur le dock. Les statues sont l’oeuvre de l’artiste campinoise Daisy Boman, dont les Bomannetjes universels ne sont pas inconnus dans l’univers de l’art. Ce projet interactif unique en son genre jette des ponts entre la vie économique, la technologie et la culture. Il contribuera à accroître la renommée locale et internationale de l’île ‘t Eilandje et de la ville d’Anvers dans son ensemble.

Un message personnel

Le Souffleur d’Anvers peut chuchoter un message personnel destiné à votre douce moitié, vos (petits-)enfants, vos (grands-)parents, une célébrité en visite à Anvers… Vous devez d’abord enregistrer ce message via l’application gratuite « De Fluisteraar » (chaque message chuchoté et envoyé coûte 1,99 € ; vous pouvez aussi acheter des packs qui réduisent le coût par message). Le destinataire du message peut aller écouter le message auprès du Souffleur d’Anvers, sur le Willemdok. Il devra, pour ce faire, saisir un code personnel. Le Souffleur d’Anvers réserve aussi des messages préenregistrés à tous les passants. Disponibles en français, en néerlandais et en anglais, ces messages sont renouvelés tous les mois. Ils sont rédigés par un conseil de sages, une petite association qui vous garantit des messages faisant réfléchir ou sourire. Ces messages généraux peuvent être écoutés gratuitement.
 

www.deantwerpsefluisteraar.be

https://www.facebook.com/DeAntwerpseFluisteraar?fref=ts

https://twitter.com/DeFluisteraar

https://twitter.com/DeLuisteraar

Studio GD&A Photography

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]