Les 10 hot spots de Lars Tibben

Lars Tibben est le propriétaire de The Urbanites, une plate-forme en ligne sur la mode, les hot spots et les voyages. Il rend régulièrement compte sur son compte Instagram des nombreuses villes qu’il visite pour trouver de l’inspiration. Son voyage à Anvers lui a manifestement donné des idées intéressantes pour dîner et faire des shoppings. Où qu’il se trouve, Lars s’arrange pour éviter les sentiers battus et explorer les petites rues transversales.

Tinsel

Si vous avez envie d’un bon petit déjeuner ou lunch, vous devez absolument entrer chez Tinsel. Vous trouverez ce hot spot juste en dehors du centre historique, dans le quartier Zuid. Un endroit très couru des locaux amateurs de bonne chère. Vous inscrivez les plats de votre choix sur un morceau de papier et votre commande vous est apportée à table. Vous vous sentirez chez vous dès que vous aurez franchi le seuil. Tinsel sert des petits déjeuners et des lunchs jusqu’à seize heures.

Vlaamse Kaai 40

Arte Antwerpen

La Kammenstraat compte parmi ses nombreux commerces la boutique de street wear de marque anversoise Arte Antwerp. Le décor dépouillé est à l’image du label, qui s’inspire de la ville, comme cette collection entière qui doit beaucoup aux tenues de dockers du port d’Anvers. Bertony Da Siliva a lancé la marque en 2009 pendant ses études de styliste en produisant pour ses amis des t-shirts sous le nom Artenative. Sa marque s’est très vite développée, avec des points de vente un peu partout dans le monde et une boutique dans le centre d’Anvers depuis 2016.

Kammenstraat 54

Vitrin

Café Vitrin est bien connu des habitants du quartier Zuid pour son public de créatifs, son délicieux café, ses bons petits vins et une des plus belles terrasses de la ville. La terrasse se remplit très vite par beau temps mais cela vaut vraiment la peine d’essayer de se trouver une place. L’intérieur en bois est simple mais agréable et de bon goût. Vitrin est le soir the place to be pour une bonne bière belge.

Marnixplaats 14

Denham The Jeanmaker

La marque denim d’Amsterdam DENHAM The Jean Maker est établie au centre d’Anvers. Elle propose une belle gamme de vêtements denim pour hommes, femmes et enfants. La marque a connu aux Pays-Bas un succès fulgurant et devrait fait aussi bien à Anvers. La cité scaldienne était depuis longtemps sur l’équipe de création de DENHAM pour son goût de la mode et de la culture, quelque chose que Jason Denham a toujours apprécié ici.

Lombardenvest 32

Black Smoke

Black Smoke est un incontournable pour les amateurs de bonne viande, car il a la réputation d’être le meilleur restaurant-grill d’Anvers. Il est établi dans le complexe de la brasserie communale De Koninck, un lieu entièrement consacré à l’artisanat. Plusieurs artisans ont en effet élu domicile sur ce site historique : une fromagerie, une boulangerie, un chocolatier et une boucherie. Les propriétaires de Black Smoke ont parcouru les états du sud de l’Amérique et testé une bonne quarantaine de restaurants spécialisés dans les barbecues. Ils peuvent donc prétendre à raison gérer ‘le’ restaurant BBQ à Anvers. Si vous venez l’été, ne manquez pas de passer un moment sur la belle terrasse panoramique.

Boomgaardstraat 1

Butchers Coffee 

Pour un café savoureux dans le quartier Zuid, je vous recommande chaudement Butchers Coffee. Ce hot spot est établi dans une ancienne boucherie, mais c’est un coffee-bar pur sang. Ouvert par Dave Haesen et Paolo Guffens, deux baristas qui ont beaucoup baroudé. Melbourne, Londres, Vancouver. Leur expérience est notable dans leur concept et leur café est excellent. Installez-vous sur la grande terrasse, profitez de la convivialité et naturellement du café.

Kasteelstraat 57

Fiskebar 

Comme le nom le trahit pour les néerlandophones, Fiskebar est un restaurant spécialisé dans le poisson. C’est même probablement le meilleur du genre à Anvers, car il affiche complet presque tous les soirs. Tous les poissons et crustacés que vous y dégustez viennent tout droit de la mer. Si vous n’avez pas trouvé de table, vous pouvez toujours essayer le Osterbar à côté.

Marnixplaats 11

FOMU Musée de la Photo

Le FotoMuseum ou FOMU est incontournable si vous visitez Anvers. Des expositions de photographes internationaux y sont montées tous les mois. J’étais déjà venu ici il y a des années pour une exposition consacrée à Albert Watson, un de mes photographes favoris. Et après une visite du musée, vous trouverez toutes sortes de restaurants sympas dans les environs.

Waalsekaai 47

Rains 

La populaire marque danoise Rains a ouvert une antenne à Anvers en septembre denier. Elle est connue pour ses vêtements de pluie fonctionnels et élégants qui vous permettront d’affronter tous les temps pour aller faire du shopping. L’intérieur de la boutique est totalement en phase avec la philosophie de la marque. Minimaliste, innovatrice et stylée. Vous y trouverez une vaste gamme de manteaux, sacs et accessoires.

Kammenstraat 45

Fonteyne The Kitchen

Fonteyne The Kitchen sert des plats préparés du jour. Vous serez alléchés par les bons plats en vitrine avant même de franchir le seuil. Vous avez le choix entre des plats à emporter ou à manger sur place. Tous les plats sont savoureux et préparés sans additifs.

Kammenstraat 30

Lars Tibben

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]