Les meilleures adresses pour le vintage

Le vintage a le vent en poupe. Être branché aujourd’hui, c’est dénicher des vêtements vintage, old school et des griffes à combiner à l’envi. Et à cet égard, une ville de la mode comme Anvers est une véritable grotte d’Ali Baba ! Découvrez ici les bonnes petites adresses de vêtements vintage. Et pas besoin de vider votre compte en banque, car il y en a pour tous les budgets.

Vêtements de marque à petit prix

Vous rêvez depuis des années de vous offrir un Ann Demeulemeester, un Raf Simons ou un Yohji Yamamoto ? Passez donc chez Labels Inc., une institution ici et qui ravit depuis dix ans déjà les consommateurs en quête de vêtements de marque abordables. Et tout ce qui est vendu ici est en parfait état. Vous aurez peut-être la chance de dénicher un petit trésor. Une autre adresse incontournable pour le vintage : Rosier 41. Cette boutique d’une rue latérale à la Kammenstraat propose des vêtements de marques belges et étrangères à des prix très raisonnables. Vous pouvez d’ailleurs tomber sur des pièces entièrement neuves. Vous retrouverez ces mêmes grands noms à Vrijdagmarkt6 sur la place éponyme, mais uniquement pour hommes.

Petites adresses à retenir

Labels Inc. et Rosier 41 figurent parmi les adresses préférées de Monica Ho, la bloggeuse qui se cache derrière le nom Monica Harmony. Vous y trouverez d’autres bonnes adresses pour amateurs de vintage er rétro : Arte, Vier, Jutka & Riska, Episode et Five Fridays. En quête de plus d’inspiration ? Feeling a aussi composé une liste de boutiques vintage. Tenues excentriques chez Riot, vente au kilo chez Melting Pot Kilo, les quatre filiales de Think Twice… Vous l’aurez compris, Anvers regorge de trésors pour amateurs de vintage.

Vos déplacements avec classe

Anvers est assez compacte pour faire du shopping à pied ou à vélo. Vous voulez donner une petite touche d’élégance à vos déplacements ? Offrez-vous un tour avec Voyage Local, un petit bus vintage conduit par votre guide Jamil. Voyage Local se concentre sur la diversité des divers quartiers d’Anvers. Si vous êtes en quête de découvertes étonnantes, Jamil se fera un plaisir de partager avec vous ses meilleures adresses de bars, cafés, et chocolatiers. 

Intérieurs historiques

Anvers est aussi la ville des accessoires par excellence. Deux boutiques viennent immédiatement à l’esprit pour leur intérieur historique. La Ganterie Boon a été fondée en 1884 par deux Italiens et est gérée par la famille Boon depuis 1920. Vous y trouverez des gants faits main que les charmantes vendeuses font apparaître comme par magie de dizaines de tiroirs. Admirez le décor Art Déco pendant que vous essayez des gants. Une autre prestigieuse boutique est la Bijouterie Ruys. Cette affaire familiale du Sint-Jorispoort date de 1839 et a vu passer cinq générations. Vous apprécierez le décor Art Déco tout en faisant conseiller dans le choix d’un bijou. Vous avez un faible pour les bijoux anciens ? Allez voir chez Adin et Adelin, deux bijoutiers qui ont le label de qualité Antwerp’s Most Brilliant . La dernière vend aussi d’ailleurs des meubles Art déco et des montres vintage. 

Meubles, antiquités et brocante

Vous aimez aussi les meubles vintage et antiques ? Vous trouverez quantité d’antiquaires à la Leopoldstraat, à proximité du magnifique théâtre Bourla. Allez traîner aussi du côté de la Kloosterstraat, connue depuis des années pour sa concentration d’antiquaires et brocanteurs. Cette rue est plus animée que jamais depuis que des concept stores, des boutiques d’intérieur et des galeries d’art y ont élu domicile. 

Vous n’aurez pas fait le tour des boutiques vintage en un jour. Elles renouvellent d’ailleurs régulièrement leur stock et il faudra venir régulièrement à Anvers si vous voulez vraiment faire de bonnes affaires.

©2017 Frederik Beyens

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]