Linkeroever

Le Linkeroever surprend : celui qui franchit le tunnel piétonnier historique menant de l'autre côté de la ville profite de la plus belle vue sur la skyline d'Anvers.

Tunnel piétonnier

Le moyen le plus rapide et le plus original de se rendre au Linkeroever est d’emprunter le tunnel piétonnier, qui date de 1933. En raison de ses authentiques escaliers roulants en bois, uniques à l'ouverture, le tunnel est aujourd'hui encore un endroit prisé par les touristes, photographes et réalisateurs.

Skyline

Rien de surprenant à ce que le Linkeroever offre la plus belle vue sur la skyline d'Anvers : en effet, nulle part ailleurs le visiteur ne jouit d’une meilleure vue sur les highlights de la ville : le MAS, la cathédrale, le Zuid ... et ce, avec l’Escaut au premier plan.

Plage Sint-Anneke

Anvers regorge de surprises, tout comme la plage Sint-Anneke, qui se réfère à l'ancien petit village de Sint-Anna. À l’époque, la plage était une attraction populaire pour de nombreux Anversois qui allaient y déguster les célèbres moules, pour lesquelles Sint-Anneke est aujourd'hui encore réputée. À côté de la plage de la ville se trouve la piscine extérieure De Molen, un mini-parcours de golf, un terrain de camping, un port de plaisance, plusieurs terrains de jeux et le bois Sint-Anna. La plage et ses alentours sont souvent très fréquentés durant les mois d’été.

Nœuds cyclistes

La zone verte autour de la ville se prête idéalement à une exploration à vélo. Le réseau de nœuds cyclistes relie les pistes cyclables les plus sûres et les plus belles. Sur le Linkeroever, plusieurs nœuds peuvent servir de point de départ pour les cyclistes.

Hébergement

Il est même possible de camper au Linkeroever. Le Camping De Molen est situé près de la plage Sint-Anneke et à côté de la piscine extérieure De Molen. Dormir à l'ombre de la ville, voilà qui change un peu !

Cyclant

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]