Découvrez le Musée d’art contemporain d’Anvers (M HKA) rénové

À partir du 28 avril 2017, le Musée d’art contemporain d’Anvers expose une collection de base permanente, accessible gratuitement. Parmi les œuvres issues de la collection mondiale du musée, vous pourrez admirer celles d’artistes de référence du musée, de héros contemporains, de pionniers historiques, et de créateurs de tendance. En raison des travaux de rénovation, le musée sera fermé partiellement du 6 février au 27 avril.

Une entrée unique deviendra le cœur du Musée d’art contemporain d’Anvers

Outre la nouvelle collection permanente, l’aspect et la convivialité du musée ont également fait peau neuve. Ainsi, le musée bénéficiera d’une infrastructure d’accueil multilingue, adaptée à un public large et varié. Cette entrée unique, dont la salle de lecture/bibliothèque constituera la première expérience de visite, deviendra le cœur du musée.

Fermeture temporaire et partielle

En raison des travaux de rénovation, le rez-de-chaussée, ainsi que les premier, deuxième, et troisième étages seront fermés du lundi 6 février au jeudi 27 avril. Les quatrième, cinquième, et sixième étages resteront ouverts, et seront accessibles gratuitement. Par ailleurs, le M HKAFE et les présentations au niveau de l’INBOX et des espaces LODGERS resteront ouverts.

Week-end de fête

Le musée rouvre ses portes le jeudi 27 avril dans une ambiance festive. Vous êtes bienvenus à partir de 20h30 et la réception avec DJ commence à 21 heures sur la terrasse panoramique.

Le M HKA nouvelle bouture est à visiter gratuitement du vendredi 28 au dimanche 30 avril et quantité d’activités sont prévues à cette occasion. Découvrez ici le programme.

Réouverture festive le 27 avril

Le Musée d’art contemporain d’Anvers rouvrira ses portes le 27 avril. Dès cette date, une exposition permanente de certaines œuvres est prévue au rez-de-chaussée. Admirez les œuvres de Panamarenko à Luc Truymans, ainsi que celles de Dan Flavin à Jimmie Durham. De plus, cette date marque l’ouverture des premières expositions temporaires de collection :

Le Musée d’art contemporain d’Anvers élabore ce projet innovant avec le designer de premier plan, Axel Vervoordt, et l’architecte japonnais Tatsuro Miki, et ce, avec le soutien du Gouvernement flamand. Il s’agit du tout premier projet réalisé des « Maîtres flamands.

Combinez une visite du Musée d’art contemporain d’Anvers rénové aux autres centres d’intérêt du Zuid.

Foto M HKA

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Richard Deacon. Some Time. - copyright Richard Deacon/Moker

Richard Deacon. Some Time.

Au cours de l’été 2017, le Musée de sculpture en plein air de Middelheim organise une exposition solo consacrée au sculpteur britannique Richard Deacon, à l’occasion de la restauration de son œuvre monumentale « Never Mind », laquelle occupe une position-clé dans la collection du musée.

 

Photographe de la ville - copyright Tom Cornille

Photographe de la ville

Découvrez dans le cadre de l’exposition ‘Photographe de la ville’ les multiples visages d’Anvers saisis par quinze photographes de la ville.

[object Object]