Maison des Lettres

Vous souhaitez voir de vos yeux les manuscrits de Conscience, Van Ostaijen ou Elsschot, vous replonger dans l’histoire de la littérature flamande? Vous ne manquerez pas dans ce cas de visiter la collection permanente de la Letterenhuis, Leeuw van Vlaanderen tot Tongkat.

Le musée entrouvre les portes de ses trésors, vous permettant ainsi de glaner de passionnantes informations sur la grande et la petite histoire de la littérature, de découvrir comment est créé un texte littéraire, comment il est débattu, quelles opinions divergentes il suscite. Vous découvrirez non seulement comment travaillent les écrivains, comment leurs textes naissent et grandissent. Le récit de la Letterenhuis, c’est aussi l’histoire des rapports de la littérature avec un monde qui change, à l’échelle locale mais aussi à l’échelle planétaire. Car l’homme de lettres s’inspire de tout ce qui l’entoure, de près ou de loin.

C’est donc l’histoire des relations qu’entretient la littérature avec la réalité, l’histoire de l’art et de l’engagement, de la tradition et de la modernité, de la protestation et de l’avant-garde, des valeurs anciennes et nouvelles …

La Letterenhuis organise régulièrement des activités en tous genres: présentations de livres, journées d’études, lectures de poésie, petites et grandes manifestations culturelles. La Letterenhuis est la plus grande archive littéraire de Flandre. Sa mission est de protéger le patrimoine littéraire. Vous avez accès à la salle de lecture pour consulter sa collection à des fins d’études. Le musée présente une collection permanente sur 200 ans de littérature en Flandre.

Les publications sont en vente à la boutique de la Letterenhuis.

Letterenhuis - Bert Weis

Contact

Minderbroedersstraat 22
Antwerpen
+32 32 22 93 20
http://www.letterenhuis.be
letterenhuis@stad.antwerpen.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 5

La visite du musée est gratuite chaque dernier mercredi du mois.

Reduction rates

> 65: 3.

12 - 25: 3.

< 12: 0.

: 0.

: 0.

: 0.

: 0.

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Minimum people per group.

Maximum people per group.

Price per person: €3

Price per group: €

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Red Star Line Museum - copyright Dave Van Laere

Red Star Line Museum

Revivez le périple de ceux qui ont vécu la traversée avec la Red Star Line.

Musée Plantin-Moretus - copyright Victoriano Moreno

Musée Plantin-Moretus

Dans la maison de maître et atelier de la famille d'imprimeurs Plantin-Moretus, l'histoire de l'imprimerie prend vie. 

[object Object]