Maîtres flamands in situ

La majestueuse Cathédrale Notre-Dame, l’église Saint-Paul, l’église Saint-André, l’église Saint-Jacques et l'église Saint-Charles-Borromée fraîchement rénovées, ces églises et les abbayes anversoises comptaient parmi les principaux commanditaires d’œuvres à Rubens et ses contemporains. Ces œuvres sont placées sous un jour nouveau en 2018 d’autant plus qu’elles sont exposées sur les lieux auxquels elles étaient destinées.

Rubens in situ

Le projet Maîtres flamands in situ braque ses projecteurs sur des chefs d’œuvre des 15e, 16e et 17e siècles à admirer encore aujourd’hui sur le lieu auquel ils étaient destinés. L’œuvre de Rubens, l’enfant du pays, est naturellement omniprésente. Mais les toiles magistrales de ses élèves Jordaens et Van Dyck et de son maître Van Veen figurent aussi en bonne place dans les églises monumentales d’Anvers. Vous serez confrontés à de véritables chefs d’œuvre. La Hofkamer et la Chapelle de l’Empereur exposent également des œuvres spécialement réalisées pour elles.

Œuvres

Maîtres flamands in situ

Dave Van Laere

Contact

Handschoenmarkt
Antwerpen

http://www.flemishmastersinsitu.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Minimum people per group.

Maximum people per group.

Price per person: €

Price per group: €

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Jan Fabre - copyright Carlotta Manaigo

Jan Fabre

L’ordre des Augustins fit appel en 1628 aux trois grands peintres baroques pour réaliser les retables de l’église Saint-Augustin.

[object Object]