Blog : Marché exotique

Vous avez constamment envie de voyager, de découvrir de nouvelles choses et de goûter ce que le monde a à offrir ? Rendez-vous à Anvers. Vous y dégusterez une bière délicieuse sur l'une des nombreuses terrasses, vous vous laisserez séduire par la gastronomie belge renommée ou vous découvrirez les différentes cultures que compte la ville.

Appelé de manière un peu irrespectueuse « le marché des étrangers »,  le marché exotique du samedi organisé sur l’Oudevaartplaats est l'endroit parfait pour se plonger dans une ambiance de vacances. Chaque samedi, de 8.00h à 16.00h, vous y trouverez tout un éventail de fruits, légumes, charcuteries et fromages, ainsi que de nombreuses échoppes où sont proposées des dégustations. Les personnes qui tiennent les étals viennent de tous les horizons et seront vos guides pour un voyage culinaire autour du monde.
 
Nous commençons à 10.45h en nous rendant à l’étal de 180 graden, où nous savourons une délicieuse croquette truffée de crevettes et accompagnée d'un verre de cava. Nos vacances en Belgique ont officiellement commencé. Chez les voisins d'en face, Morocco Nuts, c'est aussi la fête. Sur différentes tables de réception, toute une variété d’olives parfumées attendent d'être dégustées, tandis que les vendeurs s’affèrent à tartiner des tapenades sur du pain croquant pour attirer les clients potentiels. Mission réussie, selon moi. 
 
Après une halte aux Pays-Bas, où nous ne résistons pas à quelques fromages divins, nous filons vers le Mexique pour déguster une portion de quesadillas relevées et de tortillas garnies de petits dés de tomate, d’oignon haché et d’une bonne dose de guacamole. Pour étancher notre soif, nous choisissons un smoothie rafraîchissant à emporter, tandis que nous quittons l'Amérique du Sud pour revenir en Europe.
 
De la France, nous emportons une saucisse séchée relevée (aux 5 poivres) et une autre au bleu en guise de souvenirs comestibles, suite à quoi nous succombons à l’attrait de Quiche & Kitchen. Une quiche savoureuse et un verre de vin, l'horloge a à peine sonné douze coups. On peut vraiment faire beaucoup de choses durant les vacances.
 
Il suffit de contempler l'offre de pâtes fraîches de Pastaman, l'étal voisin, pour se croire aussitôt en Italie. Ce soir, nous mangerons des pâtes au persil, mais pour l'heure, nous partageons encore une loempia vietnamienne. Pour celui qui veut découvrir le monde, il n'y a pas de frontières.
 
Avant de nous plonger dans la vie citadine bouillonnante d'Anvers, nous achetons un pain tout frais, ainsi que quelques snacks bons pour la santé. Quant aux cacahouètes fraîchement grillées et aux mûres charnues, elles seront dégustées dans le courant de l'après-midi. Mais d'abord, un petit verre de thé à la menthe !
 
Marché exotique 
Oudevaartplaats, Anvers
Chaque samedi de 08.00h à 16.00h


août 2015

Coolinary

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Blog : week-end passion brassicole - copyright Marlies Beckers

Blog : week-end passion brassicole

Ma rencontre avec Ben a tout de suite démarré sur du lourd quand il m'a tout de go demandé quelle était ma bière préférée ? Un peu décontenancée par la question, j’ai opté pour la transparence la plus totale et je lui ai avoué : « Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de bière et je préfère donc me laisser guider par vos connaissances. » C’était sans compter sur l’expertise de Ben. La question suivante ne s’est pas fait attendre ! « Quelles sont les saveurs que vous aimez plus particulièrement ? » Pour commencer, il m’a alors servi une Armand du Limbourg.  Fruitée, douce et pas trop « houblonnée ». Pourquoi ai-je soudain eu l’impression d’être le cliché incarné de la femme !

Blog : miel béton anversois - copyright Marlies Beckers

Blog : miel béton anversois

« Le miel béton, c.-à-d. le miel produit en ville est produit par les abeilles qui butinent le nectar des nombreuses fleurs qu’on trouve dans la ville-même d’Anvers. Chaque quartier possède une végétation unique et chaque miel a donc un autre goût. » Dans ma combinaison spéciale, le front perlant de sueur, je bois, non pas encore le nectar, mais déjà chacune des paroles passionnées de Rik Janssens. Je dois bien avouer qu’outre la chaleur caniculaire du jour, les milliers d’abeilles curieuses qui escaladent ma jambe n’ont rien pour me mettre à l’aise. « Il suffit simplement de rester calme, » me dit Rik. Simplement ?

Maîtres du Goût - copyright Sigrid Spinnox

Maîtres du Goût

A l’occasion de l’événement Smaakmeesters (Maîtres du Goût), des dizaines d’établissements de la restauration piaffent d’impatience de partager avec vous leur savoir-faire

[object Object]