Maurice Verbaet Center

Le musée privé Maurice Verbaet Center vous invite à découvrir des chefs d'oeuvres impeccables à une des plus grandes collections d’art belge d’après-guerre en Europe. 

 

Maurice Verbaet Anvers

Le musée a ouvert ses portes en 2015 dans les anciens bureaux de Antwerpse Waterwerken. La collection est le fruit d’années de la passion pour l’art d’après-guerre de Maurice et Caroline Verbaet. Fort de cette passion et de la conviction que l’art crée des liens, le couple a décidé d’ouvrir son propre musée. Vous y trouvez des pièces de l’art belge de la période de 1945 à 1975, connue sous le nom des Trente Glorieuses et d’au delà.

Les Trente Glorieuses

Entrer au musée équivaut à faire un voyage dans le temps. Les Trente Glorieuses (de 1945 à 1975) furent une période de changements sociaux, politiques et culturels majeurs.

L’époque était marquée par la liberté et le progrès. Une plus grande prospérité et davantage d’émancipation sont deux exemples des conséquences de la période d’après-guerre, qui eurent aussi un impact sur l’art belge.

La collection permanente du musée compte des œuvres majeures de Luc Peire, Paul Van Hoeydonck, Marc Mendelson, Pierre Alechinsky et autres.

Des expositions thématiques y sont aussi régulièrement organisées, autour d’une œuvre, d’un personnage ou d’une période spécifique.

Le Maurice Verbaet Center jouit également d’une salle panoramique avec vue à 360 degrés sur la ville où sont montées des expositions temporaires.

L’art de la table

Au TAPTA, du nom d’une célèbre artiste, Magali Verbaet et son équipe vous invitent à prendre place à leur table de qualité au milieu des œuvres d’art. Le Maurice Verbaet Center est donc le lieu idéal pour exalter tous vos sens. 

Maurice Verbaet Art Center | foto Laura Van Severen

Contact

Mechelsesteenweg 64
Antwerpen

http://www.verbaet.com/nl/mvac/Home/
info@verbaet.com

Book now

Opening Days

From: NaN-NaN-NaN Until: ...
6 13:00 - 18:00
0 13:00 - 18:00

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Musée Plantin-Moretus - copyright Victoriano Moreno

Musée Plantin-Moretus

Dans la maison de maître et atelier de la famille d'imprimeurs Plantin-Moretus, l'histoire de l'imprimerie prend vie. 

Musée Eugeen Van Mieghem - copyright Eugeen Van Mieghem Museum

Musée Eugeen Van Mieghem

Ce musée expose quelque 150 œuvres du peintre et dessinateur anversois Eugeen Van Mieghem (1875-1930), surtout connu pour son œuvre engagée et entièrement consacrée aux plus humbles dans la vie du grand port. À travers les œuvres exposées, les documents d’archives de l’artiste et des photos anciennes de son atelier, le visiteur est plongé dans l’univers d’un artiste humaniste qui suscite aujourd’hui un grand intérêt même à l’étranger

[object Object]