MoMu | Musée de la Mode d'Anvers

Le Musée de la Mode d’Anvers est établi au cœur du quartier de la mode. Le bâtiment abrite également la section mode de l’Académie des Beaux-Arts et Flanders DC. Les bonnes relations entre ces partenaires font du MoMu un musée particulièrement dynamique, qui a le doigt sur le pouls de la culture contemporaine, mais dispose aussi du savoir-faire historique.
Attention : le MoMu est fermé pour rénovation jusqu’à l’automne 2020 et ne peut donc pas être visité. 

Musée

Le Musée de la Mode a ouvert ses portes en septembre 2002. Il présente depuis lors deux expositions annuelles, toujours dans une scénographie spectaculaire. L’espace tout entier est transformé pour chaque exposition, plongeant le visiteur dans l’univers du styliste ou un thème spécifique.

Rénovation

Le musée est en cours de rénovation et rouvrira en 2020 avec une nouvelle salle d’exposition. Vous pourrez y découvrir sur base permanente la mode belge et les carrières impressionnantes des Six d’Anvers, ainsi que la section mode, bref toute l’histoire de la mode anversoise et l’ADN de la mode belge.

Collection

Le MoMu dispose d’une collection unique de vêtements, accessoires et textiles. Essentiellement de stylistes belges et anciens élèves de la section mode de l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers, mais aussi de grands noms de la scène internationale, soit actuellement un total de plus de 33.000 pièces. La collection est ainsi la plus grande en matière de mode belge contemporaine.

Expositions et activités

Un programme d’activités extra-muros est prévu jusqu’à la réouverture du musée en 2020. À consulter sur le site.

Johannes Vande Voorde

Contact




http://www.momu.be
info@momu.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]