Musée De Reede

Dans le Musée De Reede tout s’inscrit sous le signe de l’art graphique. Le noyau de la collection se compose de quelque 150 œuvres de trois des plus grands graveurs de tous les temps : Francisco Goya, Félicien Rops et Edvard Munch.

Goya, Rops et Munch à Anvers

La collection unique, qui s’amplifie toujours, du Musée De Reede se compose exclusivement d’œuvres sur papier: des lithos, des gravures, des eaux-fortes, des gravures sur bois et des dessins qui couvrent cinq siècles, du 17ième au 21ième.

La position centrale est occupée par trois grands-maîtres de l’art graphique : Francisco Goya (Espagne), Félicien Rops (Belgique) et Edvard Munch (Norvège). Il s’agit de trois artistes qui ont pour sujet l’homme. Les trois maîtres ont chacun droit à une propre salle au premier étage du musée.  

Autres artistes au Musée De Reede

Dans le nouveau musée, bon nombre d’autres artistes internationaux aussi ont leur place, dont Jacob Toornvliet, Théophile-Alexandre Steinlen et Käthe Kollwitz, aux côtés d’une quinzaine de Belges comme Rik Wouters, Henri Evenepoel, Eugeen Van Mieghem, Gustave Van de Woestijne, Hugo Claus et le célèbre Anversois Fred Bervoets. On peut admirer leurs œuvres au rez-de-chaussée, qu’ils libéreront parfois pour une exposition temporaire.

L’un dans l’autre, la collection comprend plus de 200 pièces graphiques, réparties sur 500 mètres carrés. Les salles entièrement rénovées du musée ont été aménagées de sorte que sur le plan visuel les œuvres exposées se présentent sous leur meilleur jour.

Le choix d’Anvers

Le choix d’Anvers pour abriter le nouveau musée est un choix volontaire. Non seulement parce que la ville représente un important centre culturel, mais aussi parce qu’elle possède une tradition séculaire dans le domaine de l’art de la gravure, avec des imprimeurs célèbres comme Christophe Plantin et Jean Moretus. Avec De Reede, Anvers peut donc une nouvelle fois s’enorgueillir d’un musée unique. 

Envie de découvrir d’autres musées anversois? Consultez l’aperçu.

Museum De Reede, Antwerpen

Contact

Ernest Van Dijckkaai 7
Antwerpen
+32 34 34 03 04
https://museum-dereede.com
info@museum-dereede.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 8

Reduction rates

< 18: 3.

< 13: 0.

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Minimum people per group.

Maximum people per group.

Price per person: €5

Price per group: €

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]