Photography Inc.

À l’automne 2015, le FOMU dévoilera la nouvelle présentation de la collection: « Photography Inc. ». Cette exposition raconte l’histoire de la photographie du point de vue de l’industrie photographique. À l’aide de photos, de caméras, de revues et d’albums, le FOMU suscite l’intérêt du spectateur pour les chefs d’œuvres connus, mais aussi les nouvelles découvertes de la grande histoire de la photographie.

Avec l’invention de la photographie en 1839, une véritable industrie voit le jour. À l’origine, la photographie est un artisanat et un produit de luxe – l’occupation d’une élite instruite – plus tard, elle devient un produit de masse destiné à un large public dont il ne faut plus écarter l’automatisation, le commerce et la consommation. 
 
« Photography Inc. » fait la part belle à l’interaction entre le producteur et le consommateur : l’offre et la demande. Cette présentation de la collection se focalise sur quelques moments charnières de l’histoire technologique de la photographie et sur l’impact sociétal sur l’utilisateur. L’influence de l’industrie photographique sur la méthode de travail du photographe est passée au crible.
 
L'exposition montre notamment des photos de Henry Fox Talbot, Louis Ghémar, Frank Philippi, Willy Kessels, Edouard Wettstein, Robert Doisneau, Louis-Desiré Blancquart-Evrard, Joseph-Ernest Buschmann, Nadar, André Adolphe Eugene Disdéri, Jaques-Henri Lartigue, Willem Popelier, Weegee, Erich Salomon, David Octavius Hill et Robert Adamson.

Frank Philippi | Collectie FotoMuseum Antwerpen

Contact

Waalsekaai 47
Antwerpen
+32 3 242 93 00
http://www.fotomuseum.be
info@fomu.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 8,00

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]