Promenade de la mode

Grâce à une promenade-découverte culturelle s’attardant également sur le design contemporain, l’architecture et l’histoire, vous apprendrez à connaître le côté lifestyle pétillant d’Anvers. L’accent sera mis sur le passé le plus récent de la ville, à savoir la période lors de laquelle Anvers s’est développée en un centre de la mode faisant autorité. Elle doit principalement cette réputation au talent et à la persévérance des créateurs de mode tels que les légendaires ‘Six d’Anvers’ qui, à partir des années 80, sont parvenus à se faire une place à l’échelon international.

Grâce à une promenade-découverte culturelle s’attardant également sur le design contemporain, l’architecture et l’histoire, vous apprendrez à connaître le côté lifestyle pétillant d’Anvers. L’accent sera mis sur le passé le plus récent de la ville, à savoir la période lors de laquelle Anvers s’est
développée en un centre de la mode faisant autorité.

Elle doit principalement cette réputation au talent et à la persévérance des créateurs de mode tels que les légendaires ‘Six d’Anvers’ qui, à partir des années 80, sont parvenus à se faire une place à l’échelon international. Durant cette promenade, vous vous arrêterez devant les magasins, bâtiments et autres endroits qui ont compté dans le développement d’Anvers en tant que ville internationale de la mode. Un guide spécialisé parviendra peut-être à éveiller en vous un penchant incontesté pour la mode.

Il ne s’agit pas d’une promenade shopping. Aucune visite des boutiques n’est prévue, mais une attention toute particulière sera néanmoins consacrée aux étalages.

Pour cette promenade, vous avez le choix entre 3 points d’arrivée: Groenplaats, Stadsfeestzaal ou Leopold de Waelplaats. Le parcours, et par conséquent une partie du programme de la promenade, dépend donc du point d’arrivée choisi.

Étapes du parcours: VRIJDAGMARKT - DRUKKERIJSTRAAT - MODENATIE - KAMMENSTRAAT - ...
S’ils sont accessibles, vous visiterez rapidement: le hall et la galerie du MoMu (musée de la mode).

Départ : au local des guides, près du parking pour autocars situé au Scheldekaai 19 (Plantinkaai) ou à l’entrée du tunnel piétonnier sur le Sint-Jansvliet.

Point d’arrivée à la Groenplaats, dans le centre-ville historique : la promenade de la mode la plus courte avec le plus de temps consacré aux explications.

Point d’arrivée à la Stadsfeestzaal sur le Meir : cette promenade vous mènera sur l’axe commercial du Meir en longeant l’élégant Quartier Latin.

Point d’arrivée à Leopold de Waelplaats dans le quartier du Zuid : cette promenade vous emmènera dans le quartier branché du Zuid en longeant la célèbre Nationalestraat.

Informations, tarifs et réservation

Sepp Van Dun

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Anvers branchée - copyright Jan Steylemans

Anvers branchée

Envie de découvrir les fashion must-sees et le top du lifestyle du centre d’Anvers ? Laissez-vous surprendre par notre guide et explorez les adresses commerçantes les plus cools et les petits secrets de la mode les mieux gardés autour de la Grand-Place, du Quartier Latin et dans le shopping clinquant Stadsfeestzaalshopping (installé dans l’ancienne salle des fêtes).

[object Object]