Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

C’est un dilemme : dehors il pleut, mais vous n’avez pas envie de rester à l’intérieur. Or les Anversois ne se laissent vraiment pas retenir par une averse ou un orage. Celui qui est prêt à vaincre les intempéries découvrira bien vite que même sous un parapluie on peut faire bien des choses dans cette ville. 

Mercado : food market 

L'ancien bureau de poste sur la Groenplaats constitue la toile de fond du Mercado, le premier food market couvert du pays. Les visiteurs peuvent se régaler de spécialités authentiques, fraîches et savoureuses des quatre coins du monde. Mélange de street food branché, produits de qualité innovants et haute cuisine. En plus du food market, Supermercado laisse également à l'art, à la mode et aux événements suffisamment d’espace pour s’exprimer. Les différentes zones du bâtiment offrent un cadre unique aux pop-ups. Des représentations live s’invitent régulièrement entre les food stands. Attention: Mercado est fermé dès 17 juillet jusqu'à 13 août.

Le Bébête Show

Les amis des animaux peuvent se régaler à Anvers au Zoo. Le Zoo d’Anvers possède plusieurs dépendances, mais aussi de spacieuses cages couvertes où vous pouvez regarder et photographier les animaux. Et si vous vous installez au premier rang pendant le spectacle des otaries, vous risquerez d’être un peu éclaboussé. 

Le grand écran ou le petit 

Envie d’un film ou deux ? UGC et Metropolis proposent aux cinéphiles une programmation aussi large que variée, de nombreuses animations et les toutes dernières superproductions. Les amateurs de films Arthouse, de documentaires et de perles ‘oubliées’ se rendront à Cinema Zuid, Cartoon’s ou à la maison du cinéma Klappei. Ensuite vous pourrez en discuter ou reprendre vos esprits dans l’un des nombreux cafés qui cernent les salles de cinéma, ou aller grignoter quelque chose dans un agréable restaurant. 

Attention à la tension 

Les jeux d’évasion grandeur nature représentent une façon amusante et passionnante de découvrir des quartiers moins connus d’Anvers. En compagnie de votre famille, d’amis ou de collègues, vous êtes ‘enfermé’ et c’est en résolvant un nombre de casse-tête et en découvrant des tuyaux cachés, vous vous frayez un chemin vers l’extérieur. The Room Antwerp, Antwerp Clue, Escaping et Out of the Box Escape Games sont quelques enseignes où vous passerez sans aucun doute bien des moments excitants. 

Comics Station

Comics Station Antwerp vous entraîne dans l’univers de nos héros de BD. Le parc comporte six zones qui s’articulent entièrement autour de six personnages populaires : Lucky Luke, les Kiekeboes, Gil et Jo, Bob et Bobette, Urbanus et les Schtroumpfs. Il y a en outre un coin lecture, un coin créativité, un salle de théâtre et une salle de cinéma.

Musées et galeries

Une visite à un musée est un peu une évidence et elle s’impose même par temps de pluie, mais avec son choix varié Anvers a beaucoup à proposer à l’intérieur sur le plan culturel. Le MAS (Museum aan de Stroom) est tous les jours l’un des musées les plus visités et que l’on ne saurait ignorer. Vous pouvez aussi vous rendre au Musée de la Red Star Line, au Musée Mayer van den Bergh, à la Maison Rubens, au Musée de la Photographie ou à l’un des nombreux autres musées hors du commun de la ville. 
Les galeries d’art aussi abondent dans cette ville. La galerie De Zwarte Panter dans le centre de la ville est la plus ancienne galerie encore active en Flandre, un pôle d’attraction pour les artistes figuratifs, les musiciens, les écrivains et les amateurs d’art.  Le centre du design Winkelhaak est situé dans l’un des quartiers les plus créatifs de la ville et dans sa salle d’exposition il y a souvent des nouveautés à découvrir. La Galerie Jamar s’articule autour de l’art contemporain, de James Ensor et Léon Spilliaert à Pierre Alechinsky, Jan Fabre, Marcel Broodthaers et Panamarenko.

Vous trouverez ici plus d’infos sur tous les musées et toutes les galeries

 

Frederik Beyens

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]