Restaurants à Anvers

Anvers propose un large éventail d’établissements européens, exotiques et, bien sûr, belges.

Les Anversois sont connus depuis toujours pour être des gourmets. Grâce au port, dès le 16e siècle, toutes sortes de produits alimentaires, boissons, herbes et épices ont été importés des quatre coins du monde et ont influencé la gastronomie anversoise. Aujourd'hui, Anvers propose un large éventail d’établissements européens, exotiques et, bien sûr, belges. Beaucoup de restaurants anversois servent une cuisine française, mais teintée  d’accents belges. La plupart des restaurants sont situés aux alentours du centre historique, du Zuid et de l’Eilandje.

Anvers compte un très grand nombre de restaurants étoilés Michelin :

’t Zilte **

The Jane *
*
Bistrot du Nord *

Dôme *

Het Gebaar *

Kommilfoo *

Lam & Yin *

L’épicerie du Cirque *

’t Fornuis *

The Glorious *


De nombreuses cultures ont leur propre cuisine à Anvers. Ainsi, Antwerpen Noord est un quartier multiculturel accueillant plus de 100 nationalités, ce qui se reflète dans les nombreuses cuisines de ce quartier : restaurants et magasins turcs, africains, japonais, arabes et indiens colorent ici le paysage des rues. Les restaurants et supermarchés chinois sont rassemblés dans le quartier chinois (Van Wesenbekestraat).

La culture juive est elle aussi fortement représentée à Anvers. En particulier dans le quartier de la gare centrale, on trouve quelques restaurants casher.

Jan Crab

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Produits régionaux - copyright Jan Crab

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

Marchés - copyright SIGRIDSPINNOX.COM

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique.

Gourmandises - copyright Jan Crab

Gourmandises

Chaque ville a ses spécialités et ses traditions en matière de goût. Anvers ne fait pas exception avec seshandjes, ses bolleke et son filet d’Anvers. Mais notre Koekenstad (un autre nom qu’on donne à Anvers et qui signifie la ville gâteau) vous réserve bien plus que cela sur le plan culinaire. Votre guide vous emmènera dans les plus beaux endroits où vous pourrez profiter des meilleures spécialités de la ville. À vous en lécher les babines et les doigts …

Petite faim - copyright Jan Crab

Petite faim

À ceux qui aiment profiter avec modération nous conseillons une promenade gourmande plus raisonnable. Cette promenade vous fera découvrir les endroits les plus appétissants d’Anvers et constitue une parfaite entrée en matière aux plaisirs de la bouche plus conséquents.

[object Object]