Restaurants à Anvers

Les Anversois sont connus depuis toujours pour être des gourmets. Grâce au port, dès le 16e siècle, toutes sortes de produits alimentaires, boissons, herbes et épices ont été importés des quatre coins du monde et ont influencé la gastronomie anversoise. 

Restaurants anversois

Aujourd'hui, Anvers propose un large éventail d’établissements européens, exotiques et, bien sûr, belges. Beaucoup de restaurants anversois servent une cuisine française, mais teintée d’accents belges. La plupart des restaurants sont situés aux alentours du centre historique, du Zuid et de l’Eilandje.

Beaucoup de restaurants anversois servent une cuisine française, mais teintée d’accents belges. La plupart des restaurants sont situés aux alentours du centre historique, du Zuid et de l’Eilandje.

Anvers compte un très grand nombre de restaurants étoilés Michelin :

’t Zilte **
The Jane **
Butcher's Son*
Dôme*
Bistrot du Nord *
Het Gebaar *
Kommilfoo *
Lam & Yin *
’t Fornuis *
The Glorious *
Nathan *
Restaurant FRANQ *

De nombreuses cultures ont leur propre cuisine à Anvers. Ainsi, Antwerpen Noord est un quartier multiculturel accueillant plus de 100 nationalités, ce qui se reflète dans les nombreuses cuisines de ce quartier : restaurants et magasins turcs, africains, japonais, arabes et indiens colorent ici le paysage des rues. Les restaurants et supermarchés chinois sont rassemblés dans le quartier chinois (Van Wesenbekestraat).

La culture juive est elle aussi fortement représentée à Anvers. En particulier dans le quartier de la gare centrale, on trouve quelques restaurants casher.

Jan Crab

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Produits régionaux - copyright Jan Crab

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire d'Anvers.

Blog : week-end passion brassicole - copyright Marlies Beckers

Blog : week-end passion brassicole

Ma rencontre avec Ben a tout de suite démarré sur du lourd quand il m'a tout de go demandé quelle était ma bière préférée ? Un peu décontenancée par la question, j’ai opté pour la transparence la plus totale et je lui ai avoué : « Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de bière et je préfère donc me laisser guider par vos connaissances. » C’était sans compter sur l’expertise de Ben. La question suivante ne s’est pas fait attendre ! « Quelles sont les saveurs que vous aimez plus particulièrement ? » Pour commencer, il m’a alors servi une Armand du Limbourg.  Fruitée, douce et pas trop « houblonnée ». Pourquoi ai-je soudain eu l’impression d’être le cliché incarné de la femme !

Bière à Anvers - copyright Jan Crab

Bière à Anvers

Les bières belges sont mondialement réputées et Anvers est un excellent endroit pour les découvrir.

Café à Anvers - copyright Jan Crab

Café à Anvers

Peut-être allez-vous être surpris, mais c’est à Anvers qu’on trouve le meilleur café. Depuis plusieurs siècles déjà, le port d'Anvers est l'une des plus grandes plaques tournantes du café : des quatre coins du monde, des navires apportent d’importants chargements de grains de café verts à Anvers. En ce qui concerne l'entreposage et la conservation du café, Anvers est également au top. A partir des cafés les plus rares et les plus exotiques, torréfacteurs et marchands composent leurs propres mélanges. Auparavant, chaque quartier possédait sa propre brûlerie de café. Aujourd’hui, il reste Koffie Verheyen, à Deurne, et le bar à café Cuperus, au St Katelijnevest. Au magasin d’alimentation Jespers, Oever 16, vous pouvez encore faire torréfier votre propre mélange. Bien entendu, vous pouvez aussi confier la tâche à un barista : Anvers compte de nombreux cafés branchés aux noms les plus fous, comme Normo, Mademoiselle Moustache, Broer Bretel et Mokkakapot.

Blog : miel béton anversois - copyright Marlies Beckers

Blog : miel béton anversois

« Le miel béton, c.-à-d. le miel produit en ville est produit par les abeilles qui butinent le nectar des nombreuses fleurs qu’on trouve dans la ville-même d’Anvers. Chaque quartier possède une végétation unique et chaque miel a donc un autre goût. » Dans ma combinaison spéciale, le front perlant de sueur, je bois, non pas encore le nectar, mais déjà chacune des paroles passionnées de Rik Janssens. Je dois bien avouer qu’outre la chaleur caniculaire du jour, les milliers d’abeilles curieuses qui escaladent ma jambe n’ont rien pour me mettre à l’aise. « Il suffit simplement de rester calme, » me dit Rik. Simplement ?

[object Object]