Rik Wouters & het huiselijke utopia

Cette exposition s’articule autour du thème du bonheur conjugal chez le peintre Rik Wouters, de la douce sphère d’intimité avec son épouse Nel.

Rik Wouters fut le seul peintre de nos contrées à appliquer les techniques post-impressionnistes à des scènes du quotidien. Son coup de pinceau expressif et l’aspect inachevé de ses toiles créent une dynamique qui, renforcée par le jeu de lumière et de couleurs, donne à ces charmantes scènes domestiques une tonalité optimiste.

L’idée du refuge, de la protection est reprise aujourd’hui par des artistes conceptuels comme par des créateurs industriels (dans la mode, l’ameublement, le design), leurs univers se chevauchant dans cette quête vers l’essence de la ‘belle vie’, vers ce qu’il faut à l’homme pour être heureux. Tous privilégient l’indépendance d’esprit, le choix de matériaux purs et les techniques artisanales. Divers stylistes belges livrent leur propre interprétation de ces idées.

Cette exposition est un projet de collaboration entre le MoMu et le MRBAA à l’occasion du centenaire de la mort du peintre Rik Wouters. Elle met des œuvres de Rik Wouters provenant de la collection du MRBAA en regard avec des œuvres de plasticiens et stylistes contemporains.

Ronald Stoops

Contact




http://www.momu.be/

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]