Sanguine | Bloedrood. Luc Tuymans on Baroque

Dans l’exposition Sanguine | Bloedrood, les maîtres du baroque entrent en confrontation avec de grands artistes contemporains.

Pour le Festival baroque d’Anvers en 2018, le M HKA, le Musée d’Art contemporain d’Anvers, a proposé au peintre Luc Tuymans d’être le curateur de l’exposition.

Tuymans souhaite subjuguer le visiteur en mettant des œuvres-clés du baroque signées notamment Georges de La Tour, Francisco de Zurbarán et Francisco Goya, en dialogue avec des œuvres de maîtres classiques contemporains comme On Kawara, Chuck Close et Edward Kienholz, complétés par des stars actuelles comme Zhang Enli, Takashi Murakami et Danh Vō. 

Luc Tuymans, qui est lui-même un peintre figuratif qui cherche en permanence à repousser les limites traditionnelles de sa pratique, fait venir à Anvers, grâce à des prêts exceptionnels, des œuvres de renommée nationale (dont une sélection sensationnelle du KMSKA, le Musée royal des Beaux-Arts d’Anvers) et internationale.

‘Sanguine | Bloedrood’ est une exposition visuellement exubérante et provocante, qui introduit des œuvres baroques spectaculaires dans les espaces expérimentaux de l’art contemporain. Une organisation conjointe du M HKA et du KMSKA.

M HKA | 01/06/2018-16/09/2018.

Autres expos de l’été : Michaelina Maison Rubens, Experience Traps Musée Middelheim, Paul Kooiker Musée de la Photographie. Ceci peut aussi vous intéresser : programme automne 2018.

Studio Tuymans, Luc Tuymans at work

Contact

Leuvenstraat 32
Antwerpen
+32 32 60 99 99
http://www.muhka.be
info@muhka.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 10

Reduction rates

< 12: 0.

12 - 25: 1.

> 60: 5.

: 5.

: 5.

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Minimum people per group.

Maximum people per group.

Price per person: €5

Price per group: €

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Experience Traps - copyright John Körmeling, Artiesteningang, 2004-2012 © John Körmeling, foto: Joris Casaer

Experience Traps

Le Musée Middelheim invite des artistes contemporains internationaux à s’approprier les éléments typiques du baroque comme la grotte, la fontaine et le trompe-l'œil.

Michaelina - copyright Michaelina Wautier, Kunsthistorisches Museum Wien

Michaelina

L’exposition Michaelina révèle le talent exceptionnel d’une artiste qui a grandi à une époque où les femmes étaient rares parmi les artistes. A partir du 1er juin 2018, Rubens se fera l’hôte de cette grande dame du baroque dans sa maison d’artiste au Wapper à Anvers.

Baroque Book Design - copyright Collectie Museum Plantin-Moretus Antwerpen

Baroque Book Design

Comment le livre a-t-il évolué au cours de la période baroque ? Pourquoi un éditeur comme Balthasar Moretus s’est-il mis à travailler avec de grands artistes ? Et qui sont aujourd’hui les innovateurs dans le domaine du livre ? 

[object Object]