Nouvelle véloroute: 'Architectuurroute'

Vélo et architecture à Anvers : le duo gagnant. Grâce à la nouvelle véloroute ‘Architectuurroute’, découvrez les plus beaux coins d’Anvers et ses environs. N’oubliez pas votre appareil photo.

Hauts-lieux de l'architecture

Gothique, Renaissance, modernisme, Anvers recèle des exemples de tous les siècles, périodes et styles. Et la ville ne s’en tient pas là : ces dernières années, de nombreux bijoux d’architecture sont sortis de terre.

Grâce au circuit cycliste ‘Architectuurroute’, découvrez les plus beaux bâtiments, notamment le Steen, le MAS, la nouvelle Maison du Port, la splendide Gare Centrale et le palais de justice. 

Découvrez des joyaux cachés et plongez au cœur du nouveau développement urbain

Ce circuit balisé vous dévoilera aussi de nombreux autres trésors. Le Kerkschip est un bateau de ravitaillement allemand en béton aujourd'hui utilisé comme église paroissiale pour la communauté navigante. Admirez aussi l’héliport sur le toit de la maison de Panamarenko, un des artistes belges les plus influents du XXe siècle. Dans le très beau quartier Belle Époque de Zurenborg, vous ne saurez pas où donner de la tête et à Deurne, les exemples de modernisme ne manquent pas. Enfin, vous passerez devant la seule maison réalisée par Le Corbusier en Belgique.

Ces dernières années, Anvers n’est pas restée les bras croisés en termes de développement urbain. Vous vous en rendrez également compte à vélo sur le circuit Architecture. La nouvelle Maison du Port, le Parkbrug Spoor Noord, la Noorderpershuis, où est aujourd'hui installée la brasserie de la bière Seef, tout y passe.

Des photos à faire pâlir d’envie sur Instagram

Grâce aux conseils de la photographe anversoise Noortje Palmers, prenez de superbes photos dont vos abonnés seront jaloux sur Instagram. Les conseils se retrouvent au plan cycliste.  Vous avez faim ? Soif ? Sur le circuit, vous trouverez facilement un endroit où reprendre votre souffle et manger un bout en terrasse.

Pratique

Ce circuit Architecture démarre et se termine sur la grand-place (Grote Markt). Long de 30 kilomètres, il vous garantit des heures de détente à vélo. Vous n'avez pas trop le temps ou préférez un itinéraire plus court ? Prenez le raccourci : vous ne roulerez que 16 kilomètres et découvrirez notamment le quartier branché Groen Kwartier et la brasserie De Koninck. 

Découvrez l'itinéraire par Jooks. 

Foto Gianni Camilleri www.woodmonkey.be | Zaha Hadid Architects

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]