Se garer à Anvers

Anvers est une ville trépidante, où convergent de nombreux habitants et visiteurs. Heureusement, la ville a toutes les facilités de parking nécessaires. Vous passez la journée à Anvers ? Vous pouvez stationner gratuitement dans un parking Park & Ride en périphérie ou faire usage d’un parking public payant dans le centre-ville. De plus, le nombre de ces parkings payants proposent actuellement des offres attrayantes pour vous permettre de profiter de la ville l'esprit tranquille. Pour en savoir plus, consultez Interparking, Q-Park et Indigo.

 

En voiture

Parking Park & Ride gratuit

Dans la ville d’Anvers et en périphérie, il y a actuellement 9 parkings P+R où vous pouvez garer gratuitement votre voiture avant de rejoindre le centre-ville en tram, en bus ou avec un moyen de transport partagé. Vous avez un vélo pliable ou une trottinette électrique ? Réservez-lui une place dans votre coffre pour vous rendre au centre-ville sur deux roues.
Aperçu des P+R et des liaisons avec le centre-ville

Parkings publics payants

En ville, vous pouvez stationner dans la rue ou dans un parking public payant. La deuxième option est généralement la plus économique. Des panneaux dynamiques vous indiquent le parking le plus proche avec des places disponibles.

Il existe plusieurs formules spéciales (par jour ou pour plusieurs jours) pour stationner en toute sécurité à des tarifs abordables. Vous pouvez acheter un ticket, payer avec une carte de parking, réserver en ligne en indiquant votre plaque d’immatriculation ou utiliser une app sur votre smartphone. Les parkings suivants proposent actuellement des offres spéciales : Interparking, Q-Park et Indigo.
Aperçu des parkings publics payants par quartier

Une bonne préparation

Le centre-ville d’Anvers et une partie du Linkeroever (Rive gauche) sont des zones de basses émissions (LEZ). Si vous prévoyez de venir à Anvers en voiture, vérifiez ici si vous avez accès à la zone de basses émissions. Vous pouvez consulter ici toutes les informations sur la LEZ.

Vous pouvez utiliser le planificateur de route de Slim naar Antwerpen pour préparer votre visite à Anvers. Le planificateur vous donnera un aperçu clair des différents itinéraires en combinant plusieurs moyens de transport, comme le tram, le bus, le train, la voiture et le vélo, ainsi qu’une estimation des temps de trajet jusqu’à votre destination. 

Si vous vous garez dans la rue, veuillez noter que les parcmètres permettent uniquement les paiements par carte bancaire, par SMS ou avec une app de parking.

En autocar

Les autocars peuvent déposer leurs passagers au centre-ville. Ils peuvent ensuite stationner dans un parking gratuit en périphérie ou dans un parking payant dans le Zuid. Vous voulez en savoir plus ? Des informations détaillées sont disponibles ici.

En camping-car

Vous vous rendez à Anvers en camping-car ? Vous pouvez stationner dans les rues où il y a un panneau bleu avec un P blanc (un panneau E9a). Il n’est pas permis de camper ou de passer la nuit dans la rue. Vous pouvez toutefois vous installer dans l’un de nos campings :

City Camping Antwerp
Camperpark Vogelzang

Dries Luyten

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Parking pour autocars - copyright Jan Crab

Parking pour autocars

À partir du 20 janvier, les autocars stationnent au d’Herbouvillekaai à hauteur du numéro 8. Une zone dépose-minute est prévue au Plantinkaai pour les touristes visitant le centre-ville. 

Parkings pour vélos - copyright Dave Van Laere

Parkings pour vélos

Dans la rue, partout dans la ville, vous trouverez des parkings pour vélos à proximité des lieux publics. Les cyclistes peuvent ainsi aisément garer et attacher leur vélo. 

Stationner camping-car - copyright Visit Antwerpen

Stationner camping-car

Vous visitez Anvers en camping-car ? Alors vous pouvez stationner dans les rues où il y a un panneau bleu avec seulement un P blanc (un panneau E9a). Il n’est pas permis de camper ou de passer la nuit sur le domaine public. Vous pouvez toutefois vous installer dans l’un de nos campings. 

[object Object]