Faire du shopping à Anvers, ville de mode

Quel que soit votre style, Anvers regorge de pièces élégantes de grandes enseignes, mais aussi de boutiques tendance, de petits magasins indépendants et de concept stores visionnaires. Tous sont accessibles à pied, dans une ville à la fois branchée et historique, cool et classique, tendance et traditionnelle. Sans compter les innombrables restaurants, cafés, musées, attractions touristiques et trésors cachés. Faire du shopping à Anvers, c’est donc bien plus que simplement faire les magasins.

Anvers, ville de mode

Dans les années 1980, les « Six d’Anvers » ont conquis l’univers international de la mode, faisant d’Anvers un pôle essentiel dans ce domaine. Par la suite, une foule de créateurs leur ont emboîté le pas. L’Académie de la Mode d’Anvers attire des talents venus du monde entier. Une diversité qui se reflète dans l’offre de shopping.

Flagship stores

Quel meilleur endroit, pour se plonger dans l’univers des créateurs anversois, que leurs propres boutiques, notamment celles de Dries Van Noten, d’Ann Demeulemeester, d’A.F. Vandevorst, de Christian Wijnants et de nombreux autres créateurs.

Des boutiques dans des bâtiments particuliers

À Anvers, on peut faire son shopping dans une salle des fêtes ornée d’or (la Stadsfeestzaal du Meir), une ancienne banque (Verso), une ancienne imprimerie (St. Vincents), mais aussi un véritable palais (Palais au Meir). Il n’est donc pas exagéré d’affirmer que le shopping à Anvers est une expérience à part entière.

Vintage

Le centre historique se caractérise par ses charmantes rues sinueuses où les amateurs de vintage ne sauront plus où donner de la tête. Avec son offre abondante d’antiquités, de produits vintage et d’articles de seconde main, la Kloosterstraat vaut assurément le détour. Mais avec leurs livres anciens et leurs œuvres d’art remarquables, la Wolstraat et la Lange Koepoortstraat sont tout aussi charmantes.

La mode dans la principale rue commerciale

Le Meir est la prestigieuse et très fréquentée artère commerçante d’Anvers. Ses imposants édifices des 18e et 19e siècles abritent nombre d’enseignes internationales. Ne manquez pas de faire un saut à la Stadsfeestzaal, un centre commercial exclusif dans un cadre magnifiquement restauré.

Classe internationale

Dans la très chic Schuttershofstraat et dans les rues environnantes, toutes les grandes marques s’enchaînent : Hermès, Jimmy Choo, Louis Vuitton, Chanel, Delvaux… Tout y respire la classe.

Concept stores

Voilà des années que des concept stores visionnaires élisent domicile à Anvers. Que faut-il pour faire un bon concept store ? Des boutiques qui n’attirent pas seulement les fashionistas, mais aussi les amateurs de design, les amoureux des livres, les foodies et autres hipsters. Parmi la relève actuelle, citons notamment Mark et St. Vincents. Mais n’oubliez pas les valeurs établies telles que The Recollection, Your, Moose in the city, Stay et Atelier Solarshop.

Les dimanches shopping

Chaque premier dimanche du mois, de nombreux magasins du centre historique sont ouverts. Vous trouverez tous les détails ici.

Le plaisir de boire et manger

À Anvers, on prend aussi le temps de se faire plaisir à table. Une ville où l’on peut affirmer que chacun trouvera son bonheur culinaire.

Laissez-vous inspirer par les Anversois et les amoureux de la ville.

©2017 Frederik Beyens

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Dimanches shopping - copyright FARMBOY / Mike Van Cleven

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois.

Centre Historique - copyright FARMBOY / Mike Van Cleven

Centre Historique

Dans le centre historique d’Anvers, aussi bien les amateurs de culture que de shopping pourront s'en donner à cœur joie.

Meir - copyright FARMBOY / Mike Van Cleven

Meir

Le Meir est la rue commerçante la plus fréquentée de notre pays. Ses magnifiques bâtiments des 18e et 19e siècles abritent de grandes chaînes de magasins européennes.

Quartier de la Mode - copyright FARMBOY / Mike Van Cleven

Quartier de la Mode

Le quartier commerçant le plus célèbre d’Anvers est sans aucun doute le quartier de la mode.

Quartier Latin - copyright FARMBOY / Mike Van Cleven

Quartier Latin

L'atout du Quartier Latin, c’est la classe. Ici, les boutiques les plus chic vous attendent, mais si vous préférez les antiquaires et les magasins de décoration intérieure, vous y trouverez aussi votre bonheur.

[object Object]