Zuid

Au Zuid, vous pourrez butinez d’une galerie d’art à un magasin de design et, entre, vous arrêter dans un de ses nombreux bars à la mode – tous autant qu'ils sont des super adresses, foi d'Anversois. Et n’oubliez pas non plus de jeter de temps en temps aussi un œil sur les splendides bâtiments.

 

Art et culture

Dans un quartier qui compte trois grands musées (le Koninklijk Museum voor Schone Kunsten, le Museum van Hedendaagse Kunst et le Fotomuseum), de nombreuses galeries d’art et plusieurs maisons de vente connues - comment pourrait-il en être autrement ? – tournent autour de l’art et de la culture. Le quartier autour du Vlaamse et du Waalse kaai mélange galeries modernes et magasins de design et de décoration intérieure prestigieux. Un endroit à ne pas rater, ne fût-ce que pour y puiser des idées.
 

Horeca animé

Le Zuid est un quartier animé. Surtout à la tombée du jour. Et la nuit, les affaires horeca branchées mènent le bal. Vous y dégusterez ce qu’on fait de mieux à Anvers et vous joindrez aux nombreux épicuriens que compte notre ville. Ici, vous lèverez votre verre avec des écrivains, des acteurs et des artistes.
 

Conceptstores branchés

C’est dans la Volkstraat du quartier du Zuid que l'esprit branché prend toute sa dimension, notamment dans ses nombreux conceptstores à la mode. Vous y trouverez des produits design, des accessoires uniques et de nombreux objets de décoration intérieure. L’ambiance y est trépidante et chaleureuse, car la majorité de ces boutiques branchées proposent aussi à boire et à manger. Toujours agréable pendant le shopping. 

Dave Van Laere

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Le Shopping Stadsfeestzaal - copyright © Picture by Nikita Duchie

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal (Salle des Fêtes) de la ville superbement rénovée sur le Meir est aujourd’hui un shopping-centre comptant une cinquantaine de magasins.

Dimanches shopping - copyright ©2014 frederik beyens

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements.

Centre Historique - copyright ©2014 frederik beyens

Centre Historique

Dans le centre d’Anvers, aussi bien les amateurs de culture que de shopping pourront s'en donner à cœur joie. Le centre historique vous invite, non seulement à découvrir le plus grand centre commercial du centre-ville, mais aussi à flâner chez ses nombreux et charmants brocanteurs.

Meir - copyright Jan Steylemans

Meir

Le Meir est la rue commerçante la plus fréquentée de notre pays. Ses magnifiques bâtiments des 18e et 19e siècles abritent de grandes chaînes de magasins européennes. C'est l'endroit idéal pour vous rhabiller de la tête aux pieds. 

[object Object]