Centre Historique

Respirer un peu de culture et faire de bonnes affaires ? À Anvers on peut tout faire en même temps. En plus de son très beau patrimoine culturel, notre centre-ville historique propose aussi de nombreux magasins accueillants. De la mode sur la Groenplaats à la brocante dans la Kloosterstraat.

 

L’atout ambiance

L’ambiance qui règne dans le centre historique d’Anvers vous donnera sans doute envie d'y prolonger votre séjour. Les responsables ? Entre autres, les nombreux restaurants et cafés typiques de la Grand-Place ou encore les brasseries et les terrasses de la Groenplaats  – située à même pas cinq minutes à pied – qui ne manqueront pas de vous inviter à une pause. La rue piétonne Hoogstraat est le lieu idéal pour le shopping du dimanche.
 

Centre commercial central

Sur la Groenplaats, les amateurs de shopping trouveront le Grand Bazar Shopping Center. Avec ses cinquante magasins sous le même toit, c’est le plus grand centre commercial du centre-ville. Vous y trouverez tout : de la lingerie à l’électronique. Et les jours où il pleut (car, oui, cela peut arriver en Belgique) vous y serez au sec.
 

Brocante et art

Le centre historique se caractérise par ses ruelles tortueuses dans lesquelles les amateurs de brocante – ou d’ambiance – pourront dénicher les objets dont ils rêvent depuis toujours. La Kloosterstraat, avec ses antiquaires, ses boutiques vintage et ses boutiques de deuxième main est un endroit à ne pas manquer. Mais, la Wolstraat et la Lange Koepoortstraat, ont, elles aussi, leur charme avec leurs vieux livres et leurs objets d’art remarquables. Prévoyez quelques heures…

©2014 frederik beyens

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Le Shopping Stadsfeestzaal - copyright © Picture by Nikita Duchie

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal (Salle des Fêtes) de la ville superbement rénovée sur le Meir est aujourd’hui un shopping-centre comptant une cinquantaine de magasins.

Dimanches shopping - copyright ©2014 frederik beyens

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements.

Meir - copyright Jan Steylemans

Meir

Le Meir est la rue commerçante la plus fréquentée de notre pays. Ses magnifiques bâtiments des 18e et 19e siècles abritent de grandes chaînes de magasins européennes. C'est l'endroit idéal pour vous rhabiller de la tête aux pieds. 

Quartier de la Mode - copyright Johannes Vande Voorde

Quartier de la Mode

Le quartier commerçant le plus célèbre d’Anvers est sans aucun doute le quartier de la mode. Avec les Six d’Anvers la scène de la mode anversoise s’est montrée plus que convaincante et attire aujourd’hui de nombreux fashion addicts vers les prestigieuses boutiques de mode dans et autour de la Nationalestraat.

[object Object]