Wilde Zee

Différent et... différent. Le quartier Wilde Zee est constitué de cinq rues piétonnes en étoile. Vous pouvez y flâner relax le long de ses boutiques exclusives, au fil de ses enseignes branchées, ses magasins de beauté et de ses alléchants traiteurs. 

[VIDEO]

Interdit aux voitures

Cinq rues commerçantes animées forment le quartier Wilde Zee, qui porte le nom du pont qui fut construit au 15e siècle sur les douves. À cet endroit, les douves formaient un angle dans lequel l'eau s’engouffrait et éclaboussait parfois très haut – ressemblant ainsi à une mer en furie. Aujourd’hui, on y trouve des ruelles piétonnes dans lesquelles vous pouvez vous promener devant les boutiques branchées de grandes marques, les boutiques de beauté et les traiteurs.

Pour les fashion lovers

Korte Gasthuisstraat, Wiegstraat, Lombardenvest, Groendaalstraat et Schrijnwerkerstraat (les cinq rues du quartier Wilde Zee), toutes abritent de nombreuses boutiques de mode branchées et magasins de chaussures qui font le bonheur des fashionistas. Dans ce quartier, on trouve aussi la plus ancienne galerie marchande de Belgique, Nieuwe Gaanderij, dans lequel les boutiques éphémères côtoient les enseignes établies. Le passage couvert mène à la Huidevettersstraat adjacente, où l’on trouve toutes les grandes marques de vêtements.

Les foodies… aussi !

Dans le quartier Wilde Zee, les gourmets se laisseront séduire par les bonnes odeurs qui se dégagent des traiteurs et des marchands de bonbons. Tout y est : une boulangerie devant la porte de laquelle on fait fréquemment la queue et des traiteurs aux plats alléchants. Tous les grands chocolatiers ont ici pignon sur rue et Désiré de Lille y propose ses gaufres croustillantes et ses lacquemants. Quand vous serez dans le quartier de Wilde Zee, n’oubliez pas de passer devant la statue de Den Deugeniet, dans la Korte Gasthuisstraat. Avec ses fesses à l'air, il a des airs de famille avec le célèbre Manneke Pis.

Frederik Beyens

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Centre Historique - copyright ©2014 frederik beyens

Centre Historique

Dans le centre historique d’Anvers, aussi bien les amateurs de culture que de shopping pourront s'en donner à cœur joie.

Meir - copyright Jan Steylemans

Meir

Le Meir est la rue commerçante la plus fréquentée de notre pays. Ses magnifiques bâtiments des 18e et 19e siècles abritent de grandes chaînes de magasins européennes. C'est l'endroit idéal pour vous rhabiller de la tête aux pieds.

Quartier de la Mode - copyright MoMu Antwerp

Quartier de la Mode

Le quartier commerçant le plus célèbre d’Anvers est sans aucun doute le quartier de la mode.

Quartier Latin - copyright Jan Crab

Quartier Latin

L'atout du Quartier Latin, c’est la classe. Ici, les boutiques les plus chic vous attendent, mais si vous préférez les antiquaires et les magasins de décoration intérieure, vous y trouverez aussi votre bonheur.

Quartier de la Gare - copyright Jan Crab

Quartier de la Gare

Tout près de la gare centrale, se trouve le centre diamantaire d'Anvers – et même le centre diamantaire mondial peut-on dire.

[object Object]