DIVA | Antwerp Home of Diamonds

DIVA. Antwerp Home of Diamonds ouvre ses portes au printemps 2018 en plein cœur d’Anvers : un centre interactif entièrement consacré au monde captivant des diamants, des bijoux et de l’argenterie. Dans un quartier où travaillent depuis le seizième siècle des orfèvres, des bijoutiers et des diamantaires, leurs disciplines artistiques sont réunies dans un nouveau musée.

DIVA plonge ses visiteurs dans un univers enchanteur. Des récits radiophoniques écrits par le metteur en scène Frank Van Laecke visitent six thèmes principaux : la salle des merveilles décorée par Gert Voorjans, le savoir-faire, le commerce, la consommation, un immense coffre-fort et le boudoir aux bijoux où DIVA expose ses trésors les plus précieux. La mise en scène, les paysages sonores, les multimédias et les éléments interactifs confèrnt à chaque thème son ambiance singulière. Des centaines d’objets d’art précieux de la collection de DIVA sont à admirer. DIVA reçoit ses visiteurs comme des hôtes de marque et les plonge dans un merveilleux univers esthétique.

Une expérience moderne dans le centre historique d’Anvers

DIVA. Antwerp Home of Diamonds est situé dans le cœur historique de la cité scaldienne. Dans un quartier qui accueille depuis le seizième siècle des orfèvres, des bijoutiers et des diamantaires. Depuis son Siècle d’Or, Anvers est mondialement connue comme centre du diamant. C’est en effet via l’Escaut que les négociants et explorateurs ramenaient en Europe des pierres et des métaux précieux. 

En pratique

Ouverture : au printemps 2018.
Pour être tenus dès à présent des activités, www.divaantwerp.be ou suivez DIVA sur Facebook !

Louise Mertens @venue Gert Voorjans

Contact

Suikerrui 17
Antwerpen

http://www.divaantwerp.be
info@divaantwerp.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 9

Reduction rates

< 12: 0.

12 - 25: 6.

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Minimum people per group.

Maximum people per group.

Price per person: €5

Price per group: €

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]