Sleep by Max Richter

Passer une nuit dans le cadre exceptionnel de la cathédrale d’Anvers. Osciller entre sommeil et éveil au milieu des chefs d’œuvre de Rubens pendant que l’espace se remplit de musique céleste qui chasse le stress de la journée. Un rêve apparemment fou mais qui se réalise pendant le festival baroque. Max Richter exécute sa composition Sleep une seule fois par pays, c’est donc une chance unique à ne pas manquer !

Inspiré de Bach

Après s’être produit notamment à Berlin et Paris, Max Richter vient donner son concert nocturne Sleep à la cathédrale d’Anvers.

‘Ma berceuse personnelle pour un monde tombé sur la tête !’, dit Richter de sa composition de huit heures. Inspiré des ‘Variations de Goldberg’ sur la musique de Bach, le compositeur post-minimaliste britannique fait vibrer une corde sensible avec Slee’. Allongés sur des lits de camps, vous vous imprégnez de la force magique du piano, des cordes et des instruments électroniques. Les variations méditatives sont un plaidoyer à la lenteur en ces temps frénétiques. Le vide de la nuit se fond aux chaudes harmonies pour porter le corps et l’esprit au point de repos. Son projet est une étude sur les effets de la musique sur l’homme endormi.

Un cas unique

Richter ne donne un concert de cette œuvre qu’une fois par pays et elle n’a jamais retenti dans un édifice religieux. Il émane de la cathédrale en bas gothique et ses nombreux chefs d’œuvre baroques une atmosphère de transcendance qui soulève l’homme hors du quotidien pour tenter de le hisser au rang divin. Comment la musique et l’architecture vont elles interagir ? Quelle dynamique va naître de la rencontre des tonalités sonores de Richter et des couleurs de Rubens ? Cette musique profane va-t-elle donner une nouvelle forme de sacralité à la cathédrale. Vous avez une chance unique de trouver la réponse à toutes ces questions.

Cathédrale Notre-Dame l | 07 & 08.09.2018

Mike Terry

Contact

Handschoenmarkt 3
Antwerpen

http://www.dekathedraal.be
info@dekathedraal.be

Book now

Opening Days

From: 2018-09-07 Until: 2018-09-08

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 90

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

BAROQUE BOOK DESIGN - copyright Collectie Museum Plantin-Moretus Antwerpen

BAROQUE BOOK DESIGN

Comment le livre a-t-il évolué au cours de la période baroque ? Pourquoi un éditeur comme Balthasar Moretus s’est-il mis à travailler avec de grands artistes ? Et qui sont aujourd’hui les innovateurs dans le domaine du livre ? 

Cokeryen - Photo Film Food. Tony Le Duc/Frans Snijders - copyright 2017, Tony Le Duc

Cokeryen - Photo Film Food. Tony Le Duc/Frans Snijders

Le photographe culinaire Tony Le Duc s’y entend pour élever des aliments de base au rang d’œuvres d’art. Un don que possédait aussi le peintre baroque Frans Snijders.

Baroque Festival Card - copyright Sigrid Spinnox

Baroque Festival Card

Profiter pleinement de Antwerp Baroque 2018 grâce à la Baroque Festival Card.

[object Object]