Un demi-jour à Anvers

Votre bateau de croisière ne fait qu’une brève escale à Anvers? Vous êtes là pour le travail ou vous avez eu du mal à vous extraire de votre lit d’hôtel ? Quand on n’a qu’un demi-jour pour découvrir Anvers, une visite éclair est la seule solution. Voici quelques conseils pour en tirer le meilleur parti et vous donner l’envie de revenir pour un plus long séjour.
 

Photographier la Grand-Place

La visite commence au Grote Markt, la place centrale d’Anvers. Poussez la porte du centre des visiteurs de Visit Antwerpen et demandez un plan gratuit. La Grand-Place est particulièrement photogénique. Le fleuron de ce lieu emblématique est sans aucun doute l’hôtel de ville vieux de 450 ans. La statue de Brabo mérite elle aussi votre attention. Elle rappelle l’histoire de ce héros qui, selon la légende, a tué le géant Antigone et libéré Anvers de son emprise. En été, la statue se transforme en fontaine. Jetez également un coup d’oeil sur les maisons des corporations, leurs façades somptueuses et les statues décorées qui ornent les pignons.

Photo panoramique 60 mètres au-dessus du niveau de la mer

De la Grand-Place, une balade d’une quinzaine de minutes, le long des quais de l’Escaut, vous conduit au MAS|Museum aan de Stroom. Prenez l’escalator jusqu’au 10e étage. La terrasse offre une vue spectaculaire à 360 degrés sur la ville d’Anvers.

Pittoresque et romantique

Du MAS, il ne faut pas plus de dix minutes pour se rendre sur la très jolie place Hendrik Conscience en longeant l’Académie des Beaux-Arts. N’hésitez pas à vous installer à une terrasse pour contempler la très belle église Saint-Charles-Borromée. Après cette halte, poussez la porte de l’église Saint-Jacques qui abrite la chapelle funéraire de Rubens et dirigez-vous vers la gare.

La plus belle gare du monde

La Gare Centrale monumentale est pour beaucoup une des plus belles gares du monde. Elle vaut assurément le détour. Il vous reste un peu d’énergie? Retournez à la Grand-Place par le Meir, la grande rue commerçante d’Anvers. Vous passerez devant l’incroyable Shopping Stadsfeestzaal et apercevrez la célèbre Boerentoren, le plus vieux gratte-ciel du continent européen.

Le joyau d’Anvers

Avant de retourner à la Grand-Place, faites un petit détour par la Cathédrale Notre-Dame qui domine la ville du haut de ses 123 mètres. La plus grande église gothique des Pays-Bas recèle entre autres des chefs d’œuvre du peintre baroque Pierre Paul Rubens. Admirez sa façade imposante et laissez-vous attendrir par la statue de Nello et Patrache.

Souvenirs sympa

Pas question de repartir les mains vides. Vous trouverez bien sûr quantité de souvenirs dans les boutiques du centre mais l’office du tourisme sur la Grand-Place propose un choix original : livres, cartes, spécialités et bien d’autres choses encore. Pourquoi ne pas poster vos photos sur les réseaux sociaux et sous le hashtag #visitantwerp pour partager votre visite d’Anvers avec vos amis ? 

Tant de choses à voir que vous en avez perdu votre chemin? Connectez-vous sur le wifi gratuit d’Anvers et poursuivez votre visite.

 

www.woodmonkey.be

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]