Boutiques vintage et outsiders

Monica Harmony est le nom de bloggeuse de Monica Ho. Née en Belgique, Monica est passionnée de mode, surtout de créateurs belges, de vintage et d’outsiders. Elle s’inspire du style de la rue et est elle-même une source d’inspiration pour les amateurs de mode, avec qui elle partage ses meilleures adresses.

[MAP]

Vintage et outsiders

Outre les stylistes belges établis, vous trouverez à Anvers des boutiques qui vendent des collections uniques de jeunes stylistes, des concept stores et des boutiques vintage. Le Meir est bien connu du grand public comme l’artère commerçante par excellence, mais le Steenhouwersvest et la Nationalestraat s’imposent de plus en plus comme rues branchées et la Kammenstraat veille à son revival.

Rosier 41

Il y a à Anvers une sainte trinité de boutiques de seconde main connues pour leurs collections de stylistes belges. Rosier 41 est l’une d’entre elles. Située dans une rue transversale à la Kammenstraat, Rosier 41 vend des vêtements de marque à petits prix, non seulement de créateurs belges comme Dries Van Noten et Martin Margiela mais aussi des marques internationales comme Jil Sander, Dior et Balenciaga. Rosier 41 est unique parmi les boutiques de seconde main car elle vend aussi des vêtements neufs venus directement des showrooms de grands stylistes. Ne manquez pas de passer régulièrement devant sa vitrine, qui présente des créations de jeunes créateurs, certains tout juste diplômés de l’Académie de Mode.

Rosier 41

Arte

Ceux qui suivent le travail des jeunes stylistes connaissent bien Arte. Le créateur Bertony Da Silva s’est inspiré d’Anvers pour lancer sa marque et ses collections sont largement basées sur le graphisme et les arts plastiques, au point de dépasser largement le statut de simple griffe. Sa signature : la recherche de simplicité. Avec des prix qui varient entre 85 et 250 euros, Da Silva n’a pas de mal à soutenir les jeunes stylistes.

Kammenstraat 54

Vier

Vous êtes ici à la bonne adresse si vous êtes amateurs de street wear. La boutique aux murs roses est drapée de filets de camouflage et vous y trouverez une sélection éclectique de marques haut de gamme et de street wear. Raf Simons et Prada côtoient ici Vans et Nike. Les propriétaires Bob et Giancarlo y présentent aussi leur propre collection, VIER Antwerp, autant appréciée par les visiteurs japonais et américains que par les Anversois. Raf Simons lui-même est fan et a produit en collaboration avec Vier une collection sous le nom Homecoming King. À voir absolument !

Kammenstraat 66

Jutka & Riska

Jutka & Riska est l’adresse par excellence pour vêtements vintage. Les deux sœurs néerlandaises ont clairement une prédilection pour le rétro à en juger par leur boutique de la Nationalestraat. Les vêtements sont présentés par couleur et vous y trouverez régulièrement des pièces un peu plus coûteuses de marques connues. Vous serez séduits par leurs accessoires !

Nationalestraat 87

Labels Inc.

Labels inc. est un autre lieu connu pour son goût du stylisme belge et est depuis dix ans déjà apprécié d’une clientèle à la recherche de marques à un prix abordable. Elle s’est récemment établie dans une boutique plus grande. Tous les vêtements sont en parfait état et vous pourrez vous offrir une tenue signée Ann Demeulemeester, Raf Simons, Yamamoto ou Comme des Garçons !

Nationalestraat 95

Vrijdagmarkt 6

Comme les deux autres boutiques de design seconde main, Vrijdagmarkt 6 propose une vaste gamme de vêtements à prix doux, mais se consacre entièrement à la mode masculine. Les femmes y trouveront toutefois des vêtements en petite taille qui feront leur bonheur. Sa page Facebook offre une mise à jour quotidienne des acquisitions, ce qui vous permet de repérer les pièces qui vous intéressent avant de venir visiter la boutique.

Vrijdagmarkt 6

ModeMuseum

Envie d’une pause pendant votre journée de lèche-vitrines ? Entrez donc à la magnifique ModeNatie et son musée de la mode, le MoMu. Le musée a acquis une renommée internationale avec ses expositions et attire autant les amateurs de culture que les inconditionnels de la mode. Vous pouvez y visiter jusqu’au 18 mars 2018 une exposition consacrée à Olivier Theyskens. She walks in beauty retrace 20 ans de carrière de Theyskens en présentant non seulement ses modèles, mais des photos et des croquis inédits. L’endroit idéal donc pour souffler pendant votre course aux bonnes affaires.

Nationalestraat 28

Episode

Le vintage ne saurait manquer dans une ville de la mode comme Anvers. Très courue par les jeunes et les étudiants, Episode avait soudainement fermé ses portes en 2011 mais la chaîne néerlandaise est de retour dans la Reyndersstraat. Episode vend des vêtements vintage du monde entier et renouvelle sa gamme chaque semaine. Ses prix sont très intéressants et vous avez l’assurance d’y trouver des pièces qui sont non seulement actuels mais racontent aussi une histoire.

Reyndersstraat 26-28

Five Fridays

La Kloosterstraat est une rue qui s’anime particulièrement le dimanche car elle est très fréquentée par les amateurs de vintage, d’antiquités et de design. Établi au bout de la rue, l’immense store Five Fridays vous permettra de découvrir des marques scandinaves comme Samsoe & Samsoe, mbyM et Twist & Tango. Vous y trouverez aussi des accessoires et des objets de décoration uniques et faits main.

Kloosterstraat 181

Your Premium Store

Ne manquez surtout pas la boutique Your, au milieu de la Kloosterstraat, avec sa belle gamme de marques connues et moins connues. Impossible de ne pas trouver quelque chose à votre goût sur ses 1100 m² de superficie ! Vêtements homme et femme, montres, bijoux, livres, chaussures, parfums, musique, gadgets… tout a été soigneusement choisi dans ce concept store.

Kloosterstraat 90

La pause au Camino

Ma bonne adresse pour un lunch ou un dîner. Situé à la Muntstraat, Camino est surtout connu des locaux et il y a peu de chance que vous le découvriez par hasard. Il faudra donc sortir des rues commerçantes, mais vous ne serez pas déçus ! Camino est spécialisé dans la cuisine asiatique, dont elle propose un joyeux melting-pot : chinoise, coréenne, vietnamienne… Je vous conseille tout particulièrement son bol de riz à la poitrine de porc.

Muntstraat 4

 

Monica Ho

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]