Les Ruien

Un patrimoine enfoui sous nos pieds... Une visite des Ruien, avec leurs voûtes anciennes, leurs petits canaux, leurs ponts et leurs écluses, vous permet de retrouver sous terre le reflet du centre historique de la ville situé au-dessus de votre tête, avec autant de récits captivants et d’anecdotes mystérieuses évoquant un passé plus ou moins lointain.

Plongez dans tout un pan de l’histoire souterraine d’Anvers

Les Ruien sont le reflet d’un très riche passé, enfoui sous nos pieds. Depuis le Moyen Âge, canaux, cours d’eau et douves sillonnaient Anvers. Ce réseau de voies d’eau, naturelles ou artificielles, fournissait à la ville de l’eau et un port intérieur. Lorsque les Ruien furent transformés en un réseau d’égouts souterrains, cette composante unique du patrimoine disparut du paysage urbain et ainsi de nos mémoires.

Le réseau des cours d’eau souterrains fait encore entendre l’écho de l’histoire riche et passionnante de la cité. Redécouvrez aujourd’hui ce patrimoine caché. 

Visite guidée des Ruien

Un guide professionnel vous fait découvrir jusqu’aux plus sombres recoins du réseau de canaux souterrains. Après un parcours en bateau, vous cheminerez dans une semi-obscurité le long de ces voies d’eau, de ces fortifications et de ces écluses couvertes. Les voûtes médiévales dévoilent peu à peu leurs secrets.

Gianni Aerts

Contact





Book now

Opening Days

From: NaN-NaN-NaN Until: ...

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]