Six manières de découvrir Anvers

Tout est un peu différent à Anvers. C’est pourquoi nous avons sélectionné six manières originales de découvrir la ville. Planez au-dessus du centre historique, découvrez le port impressionnant au fil de l’eau ou plongez dans les canaux souterrains de la ville. Et quand vous pensez que vous avez tout vu, quelque chose survient pour vous surprendre encore.

Découvrez Anvers du ciel

Vous avez déjà une magnifique vue panoramique de la ville et du port d’Anvers du toit du MAS ou du clocher de la cathédrale. Mais il existe une autre manière de découvrir Anvers du ciel à laquelle vous n’auriez sans doute pas songé : voir Anvers du haut d’une montgolfière ! Les montgolfières sont accessibles à tous les âges, aux couples et aux groupes. Pendant le vol, un guide vous parle avec passion de la navigation en ballon et de la ville. Une expérience inoubliable !
Découvrez les diverses formules de voyages en montgolfière, et les lieux et heures de départ sur www.skaai.be ou www.bertelsballooning.be.

Découvrez l’Anvers souterraine

Si vous avez le vertige ou n’êtes pas tenté par les hauteurs, pourquoi ne pas plonger littéralement dans l’histoire de la ville en visitant ses canaux souterrains ? Le réseau de ruien anversois date du Moyen-Âge; il alimentait en eau la ville et un port intérieur. Les canaux sombrèrent dans l’oubli lorsqu’ils furent remplacés par des égouts souterrains des années plus tard. La mémoire collective a été ravivée avec leur réouverture et le public peut à nouveau les visiter, et apprendre un chapitre passionnant de l’histoire de la ville. Munis d’une tablette, embarquez pour une plongée historique sous la ville en compagnie d’un guide professionnel. Quantité d’anecdotes intéressantes méconnues vous feront découvrir Anvers sous un angle tout à fait nouveau.

Plus d’informations sur les Antwerpse Ruien sur le site www.ruien.be

Découvrez Anvers ‘from the other side’

Anvers est une ville fluviale ; l’Escaut coupe même la ville en deux. Mais les deux rives du fleuve sont bien reliées grâce au tunnel Sint-Anna, le tunnel pour piétons comme disent les Anversois. Ce tunnel de 572 mètres de long à parcourir à pied ou à vélo est déjà en soi une expérience particulière, à commencer par ses escalators en bois, qui étaient uniques en Europe à leur ouverture en 1933. Une fois arrivés sur la rive gauche, vous comprendrez que la traversée souterraine de l’Escaut en vaut la peine en contemplant la magnifique vue que vous avez d’ici sur la ville d’Anvers. Vous trouverez aussi sur la rive gauche la plage de Sint-Anneke et quantité de cafés et restaurants avec terrasse. C’est en été un des lieux les plus fréquentés par les Anversois; en hiver aussi d’ailleurs, il fait bon y prendre l’air et prendre un verre ou un repas en jouissant de la vue.

Découvrez Anvers en jouant au golf

Vous pouvez à Anvers faire du shopping dans des bâtiments qui ressemblent à des musées, prendre un café dans un magasin de chaussures et même faire du golf en plein centre-ville. Vous découvrez tout en jouant au City Golf les sites intéressants et les petits joyaux cachés d’Anvers. Une manière ludique et unique de découvrir la ville. Vous pouvez même franchir une étape supérieure en optant pour le City Beer Golf, avec trois délicieuses bières anversoises en sus. Vous visez un monument historique, une statue ou un banc public et le joueur qui a atteint sa cible avec le moins de lancers a gagné.

Découvrez Anvers au fil de l’eau

Contrairement à la plupart des ports maritimes, le port d’Anvers (le deuxième au rang européen) est situé 80 kilomètres à l’intérieur des terres, ce qui permet de desservir rapidement son arrière-pays. C’est aussi un atout pour vous le visiteur, car vous pouvez facilement vous imprégner de l’atmosphère particulière d’un grand port moderne. Montez à bord du Jan Plezier pour un petit voyage relax parmi les gigantesques navires marchands et les terminaux portuaires. Si vous recherchez pour votre groupe une manière originale de découvrir les anciens bassins portuaires anversois, prenez le Rien Elisabeth, un bateau historique qui organise des excursions privées dans l’Eilandje du 1er mai au 15 octobre. Prenez un verre à bord en contemplant les bassins, les anciens entrepôts et le MAS.

Tracez à travers la ville avec un brin de nostalgie

Désormais vous pourrez aussi explorer la ville (et ses environs) avec des vélomoteurs d’époque. Vintage Riders loue différents types de vélomoteurs qui ont au moins 30 ans, et mise ainsi sur une expérience unique. Une sortie parfaite pour ceux qui ont un cœur pour les motocyclettes vintage ou tout simplement pour ceux qui rêvent de sillonner la ville d’une manière différente. Chez Vintage Riders vous commandez par exemple un Union de 68, un Tomos de 79, ou un Lambretta de 67. Des motos qui, toutes, garantissent une expérience de conduite unique. 

Et pour encore plus d’authenticité, vous pourrez aussi trouver sur le site internet de Vintage Riders des hotspots, présentés par des Anversois. Des endroits où eux-mêmes se retrouvent, et que vous ne retrouverez que rarement dans un guide touristique.  

www.woodmonkey.be

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]