Centre Historique

Respirer un peu de culture et faire de bonnes affaires ? À Anvers on peut tout faire en même temps. En plus de son très beau patrimoine culturel, notre centre-ville historique propose aussi de nombreux magasins accueillants. Des terrasses ensoleillées sur la Groenplaats, les brocanteurs de la Kloosterstraat, les boutiques tendance de la Lange Koepoortstraat... 

[VIDEO]

L’atout convivialité

Vous aurez certainement envie de vous attarder dans le centre historique d’Anvers. Vous serez tentés par la convivialité des nombreux restaurants et cafés typiques de la Grand-Place ou encore les brasseries et les terrasses de la Groenplaats, située à même pas cinq minutes à pied. Vous trouverez aussi quantité de boutiques dans la rue piétonne Hoogstraat et elles sont ouvertes le dimanche.

Centre commercial central

Sur la Groenplaats, les amateurs de shopping trouveront le Grand Bazar Shopping Center. Avec ses cinquante magasins sous le même toit, c’est le plus grand centre commercial du centre-ville. Vous y trouverez tout : de la lingerie à l’électronique. Et les jours où il pleut (car, oui, cela peut arriver en Belgique) vous y serez au sec.

Brocante et art

Le centre historique se caractérise par ses ruelles tortueuses dans lesquelles les amateurs de brocante – ou d’ambiance – pourront dénicher ces objets rares. La Kloosterstraat est connue depuis longtemps pour ses antiquaires, ses boutiques vintage et ses boutiques de brocante. Mais la Wolstraat avec ses vieux livres et objets d’art remarquables et la Lange Koepoortstraat avec ses boutiques originales, ses commerces de seconde main et ses bars et restaurants ont elles aussi leur charme.

FARMBOY / Mike Van Cleven

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Meir - copyright FARMBOY / Mike Van Cleven

Meir

Le Meir est la rue commerçante la plus fréquentée de notre pays. Ses magnifiques bâtiments des 18e et 19e siècles abritent de grandes chaînes de magasins européennes.

Quartier de la Mode - copyright FARMBOY / Mike Van Cleven

Quartier de la Mode

Le quartier commerçant le plus célèbre d’Anvers est sans aucun doute le quartier de la mode.

Quartier de la Gare - copyright Jan Crab

Quartier de la Gare

Tout près de la gare centrale, se trouve le centre diamantaire d'Anvers – et même le centre diamantaire mondial peut-on dire.

Wilde Zee - copyright Frederik Beyens

Wilde Zee

Différent et .. différent. Wilde Zee, est constitué de cinq ruelles piétonnes qui se croisent gaiement.

Le Zuid - copyright FARMBOY / Mike Van Cleven

Le Zuid

Au Zuid, vous pourrez butinez d’une galerie d’art à un magasin de design et, entre, vous arrêter dans un de ses nombreux bars à la mode.

[object Object]