Quartier de la Gare

Le quartier de la gare se situe – évidemment – autour de la prestigieuse gare centrale. D’un côté brille le quartier très exclusif des diamantaires, de l’autre se trouve Chinatown. Entre les deux, un large boulevard aux nombreuses terrasses et boutiques.

Diamant

Le quartier de la gare se distingue par son ‘Diamond Square Mile’, le quartier des diamantaires anversois. Ce kilomètre carré constitue le centre international du diamant et abrite plus de 1.600 diamantaires et 4 bourses du diamant. Tous ces diamantaires et bijoutiers ont de fabuleux showrooms qui ne manqueront pas de vous séduire. Vous y trouverez sans aucun doute le bijou de vos rêves qui portera le label Antwerp’s Most Brilliant. Un certificat objectif de fiabilité et de qualité.

Spécialités asiatiques

Face à la gare centrale, du côté de la Van Wesenbekestraat, se trouve Chinatown. Vous reconnaîtrez immédiatement ce quartier à ses arches colorées de style pagode et aux lions de marbre qui protègent ses habitants. Les magasins et les supermarchés asiatiques spécialisés vous ouvrent les portes d’un univers culinaire exotique et alléchant.

Design ou terrasses

À un jet de pierre de Chinatown, le Designcenter De Winkelhaak propose toute une série de beaux magasins. En débouchant de la gare sur la Keyserlei, vous trouverez un grand boulevard aux nombreux cafés aux terrasses agréables, bijoutiers exclusifs, boutiques amusantes et galeries commerçantes couvertes. De quoi bien commencer une belle journée de shopping !

SIGRIDSPINNOX.COM

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Centre Historique - copyright FARMBOY / Mike Van Cleven

Centre Historique

Dans le centre historique d’Anvers, aussi bien les amateurs de culture que de shopping pourront s'en donner à cœur joie.

Meir - copyright FARMBOY / Mike Van Cleven

Meir

Le Meir est la rue commerçante la plus fréquentée de notre pays. Ses magnifiques bâtiments des 18e et 19e siècles abritent de grandes chaînes de magasins européennes.

Quartier de la Mode - copyright FARMBOY / Mike Van Cleven

Quartier de la Mode

Le quartier commerçant le plus célèbre d’Anvers est sans aucun doute le quartier de la mode.

Wilde Zee - copyright Frederik Beyens

Wilde Zee

Différent et .. différent. Wilde Zee, est constitué de cinq ruelles piétonnes qui se croisent gaiement.

Le Zuid - copyright FARMBOY / Mike Van Cleven

Le Zuid

Au Zuid, vous pourrez butinez d’une galerie d’art à un magasin de design et, entre, vous arrêter dans un de ses nombreux bars à la mode.

[object Object]