Quartier Latin

Le Quartier Latin est aussi parfois appelé le quartier des théâtres – en raison de la présence du théâtre Bourla et du Stadsschouwburg. Les boutiques les plus exclusives s’y sont également installées notamment de remarquables boutiques d’antiquaires et des magasins spécialisés.

 

Trépidant et classe

Le Quartier Latin est un quartier « vivant » : des théâtres, le grand Stadsschouwburg, le théâtre Bourla, de nombreux cafés et restaurants …Mais aussi ça et là quelques oasis de calme : le Graanmarkt et le jardin botanique sont des lieux idéaux pour s’accorder un moment de répit. Tout autour, des rues commerçantes exclusives aux belles boutiques. Ici, tout respire la classe.
 

Grandes marques

Si vous commencez votre périple dans le Quartier Latin à la Hopland et que vous empruntez ensuite la Schuttershofstraat, les grandes marques se succéderont les unes après les autres : Hermès, Burberry, Natan, Jimmy Choo, Vuitton, Chanel, Delvaux – bref, toutes les plus grandes marques de la mode nationale et internationale. Ici le mot d’ordre, c’est voir et être vu.
 

Antiquités et intérieur

Une fois passé le théâtre Bourla, les boutiques cèdent la place aux antiquaires de la Leopoldstraat. Et encore un peu loin en direction du quartier Zuid, la décoration intérieure prend la main dans la Mechelsesteenweg. Sur ce chemin, vous trouverez aussi des cafés où vous ressourcer avant de repartir de plus belle pour une nouvelle offensive shopping.
 

Des marchés animés

Quand vous revenez sur vos pas et que vous passez devant le théâtre Bourla en direction de la Theaterplein – où se trouve le Stadsschouwburg – vous arrivez dans un quartier un peu plus populaire. Cette grande place, ouverte, est entourée de cafés et accueille chaque week-end deux marchés très animés : le célèbre marché aux oiseaux le dimanche et le marché exotique le samedi. 

Visit Flanders

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Le Shopping Stadsfeestzaal - copyright © Picture by Nikita Duchie

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal (Salle des Fêtes) de la ville superbement rénovée sur le Meir est aujourd’hui un shopping-centre comptant une cinquantaine de magasins.

Dimanches shopping - copyright ©2014 frederik beyens

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Soldes d'été - copyright Dave Van Laere

Soldes d'été

Vous n’avez pas encore fait le plein de vêtements d’été, ou vous avez repéré depuis quelque temps les chaussures de vos rêves mais à un prix qui n’entre pas dans votre budget ? N’attendez plus et venez faire les soldes à Anvers, paradis du shopping ! Les soldes durent encore tout le mois de juillet dans toute la ville. C’est donc le moment de vous laisser séduire et de céder au plaisir du shopping.

Le dimanche 2 juillet est jour ouvrable : une chance supplémentaire de faire de bonnes affaires !

Centre Historique - copyright ©2014 frederik beyens

Centre Historique

Dans le centre d’Anvers, aussi bien les amateurs de culture que de shopping pourront s'en donner à cœur joie. Le centre historique vous invite, non seulement à découvrir le plus grand centre commercial du centre-ville, mais aussi à flâner chez ses nombreux et charmants brocanteurs.

Meir - copyright Jan Steylemans

Meir

Le Meir est la rue commerçante la plus fréquentée de notre pays. Ses magnifiques bâtiments des 18e et 19e siècles abritent de grandes chaînes de magasins européennes. C'est l'endroit idéal pour vous rhabiller de la tête aux pieds. 

[object Object]