Zone à basses émissions

*Les particules fines polluent l’air que nous respirons, et cela est néfaste à l’environnement et à notre santé. Une grande partie de cette pollution est causée par les gaz d’échappement des véhicules automobiles. C’est pourquoi Anvers exclut les véhicules les plus polluants et transforme le centre-ville en zone de basses émissions (ZBE/zone environnementale). Nous veillons ainsi à améliorer la qualité de l’air pour tous.

[VIDEO]

Si vous prévoyez de vous rendre à Anvers, contrôlez ici si vous avez accès à la zone à faibles émissions. Si votre véhicule est autorisé dans la ZBE, mais n’est pas immatriculé en Belgique ou aux Pays-Bas, il vous faudra d’abord l’enregistrer.

Si votre véhicule ne remplit pas les conditions d’accès, vous pourrez acheter un laissez-passer ZBE huit fois par an au maximum.

Automates ZBE

Vous êtes entré(e) par inadvertance dans la zone de basses émissions? Vous venez à Anvers et ne savez pas si votre véhicule a accès à la ZBE?   Dans ce cas dirigez vous vers un des six distributeurs automatiques de la ZBE et contrôlez, enregistrez où mettez vous en règle en achetant un ticket journalier. Vous éviterez ainsi une amende.

Venir plus malin à Anvers  

Si vous voulez éviter la zone de basses émissions, vous pouvez utiliser les Park & Rides situés en dehors de la ville et atteindre le centre-ville facilement et à peu de frais avec les transports publics. Vous évitez aussi de cette manière le stress lié à la recherche d’une place de stationnement.  

Anvers est très bien desservie par rail. Le train vous dépose à Anvers-Central, une des plus belles gares ferroviaires au monde et vous êtes en plein cœur de la ville. De là, vous pouvez aisément rejoindre votre destination en bus, tram, taxi ou tout simplement à pied.

 Surfez sur ce site pour plus d’informations.

Jan Crab

Contact




https://www.slimnaarantwerpen.be/nl/home

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]